Accueil » Dossiers » Actualité » Industrie 4.0 : un investissement de 610 000 $ pour MF2 AÉRO en Mauricie

Industrie 4.0 : un investissement de 610 000 $ pour MF2 AÉRO en Mauricie

Les gouvernements du Québec et du Canada ainsi qu’Investissement Québec attribuent des aides financières totalisant plus de 425 000 $ à MF2 AÉRO pour la réalisation d’un projet évalué à 610 000 $. Grâce à ces contributions, l’entreprise fera l’acquisition de nouveaux équipements de production permettant l’implantation d’un deuxième robot collaboratif, lequel effectuera différentes manœuvres de chargement et de déchargement de pièces à usiner.

La ministre déléguée au Développement économique régional, Mme Marie-Eve Proulx, le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, ministre responsable de la région de la Mauricie et député de Trois-Rivières, M. Jean Boulet, ainsi que le député fédéral de Saint-Maurice–Champlain et ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, l’honorable François-Philippe Champagne, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC), l’honorable Navdeep Bains, en ont fait l’annonce le 8 juillet.

« Ma priorité en tant que ministre déléguée au développement économique régional est d’accroître le dynamisme économique des régions du Québec et de faire en sorte que les entreprises disposent des outils nécessaires pour croître et participer au rayonnement de leur milieu. L’industrie 4.0 offre un potentiel immense pour assurer la pérennité des entreprises et la prospérité des régions. Le gouvernement du Québec est donc fier d’appuyer le projet porteur de MF2 AÉRO, qui renforcera la vitalité de la Mauricie », mentionne Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional.

Le gouvernement du Québec alloue une aide financière globale de près de 260 000 $ afin de soutenir le projet de MF2 AÉRO. Le ministère de l’Économie et de l’Innovation octroie une somme de 135 000 $ par le biais des Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, alors qu’Investissement Québec consent un prêt de 123 705 $ à même ses fonds propres. Le gouvernement du Canada accorde pour sa part une contribution remboursable de 166 590 $ en vertu du programme Croissance économique régionale par l’innovation de DEC.

Fondée en 2000, MF2 AÉRO est une entreprise spécialisée en usinage à contrôle numérique de pièces industrielles qui se démarque dans les secteurs des mines, du transport terrestre, de l’aéronautique et de la sous-traitance industrielle.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre