Accueil » Dossiers » Actualité » L’Aluminerie Alouette investit 474 M$ pour moderniser et assurer une transition technologiques de ses installations

L’Aluminerie Alouette investit 474 M$ pour moderniser et assurer une transition technologiques de ses installations

Le ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, François-Philippe Champagne, a annoncé une contribution additionnelle de 15 millions de dollars à un investissement de 124 millions de dollars en 2019-2020, dans le cadre d’un programme de 474 millions de dollars s’échelonnant sur les prochaines années, qui permettra de maintenir au moins 830 emplois à l’Aluminerie Alouette, à Sept-Îles.

Cet investissement aidera l’Aluminerie Alouette à mener à bien une transition vers de nouvelles technologiques au sein de ses installations, afin de maintenir sa position stratégique dans le marché mondial et, par le fait même, continuer de répondre à la demande du marché à court et à long terme.

« Nous sommes fiers de cet appui qui vient reconnaître l’excellence de notre organisation et réitère encore une fois toute l’importance accordée à l’industrie de l’aluminium. Le projet mis de l’avant permettra de solidifier la position d’Aluminerie Alouette sur l’échiquier mondial. Nos employés actuels et futurs bénéficieront sans contredit de ces investissements, notamment par le développement des compétences, la diminution des risques en santé-sécurité au travail et la possibilité d’occuper des emplois stimulants et à la fine pointe de la technologie. », mentionne le président et chef de la direction d’Aluminerie Alouette, M. Patrice L’Huillier.

Aluminerie Alouette inc. est la plus grande aluminerie en Amérique et le principal employeur privé de la ville de Sept-Îles.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre