Accueil » Dossiers » Actualité » Développement Économique Canada annonce un appui financier aux entreprises DK-Spec et Bâtiments d’acier Finar

Développement Économique Canada annonce un appui financier aux entreprises DK-Spec et Bâtiments d’acier Finar

Richard Hébert, député de Lac-Saint-Jean et secrétaire parlementaire de la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, a annoncé l’attribution de contributions non remboursables totalisant 2 millions de dollars à DK-Spec et à Bâtiments d’acier Finar, deux entreprises de Lévis.

Grâce à un soutien financier d’un million de dollars, DK-Spec inc. pourra accroître sa productivité et sa capacité de production en faisant l’acquisition d’équipement stratégique pour la fabrication de produits novateurs plus performants, qui se démarquent par l’utilisation d’alliages favorisant une meilleure longévité des outils de coupe industriels spécialisés. Trois emplois seront créés dans le cadre de ce projet.

L’aide financière d’un million de dollars du gouvernement du Canada à Bâtiments d’acier Finar inc. permettra de soutenir l’acquisition, la livraison et l’installation d’une cellule robotisée au plasma, d’une chargeuse automatique et d’un système de brossage mécanisé. Le projet favorisera la croissance de l’entreprise par l’amélioration de sa productivité et de sa compétitivité. Il permettra la fabrication de produits novateurs en plus de créer quatre emplois.

« En se dotant d’une stratégie pour appuyer les entreprises œuvrant dans les secteurs de l’acier et de l’aluminium, le gouvernement du Canada a choisi de soutenir les entreprises canadiennes innovantes qui trouvent de nouvelles façons de créer de la valeur et qui cherchent à conquérir de nouveaux marchés. Le soutien financier accordé à DK-Spec et à Finar se veut un appui concret à des entreprises qui ont démontré leur savoir-faire et leur volonté d’assurer leur croissance en plus de créer des emplois bien rémunérés pour la classe moyenne. », mentionne M. Hébert.

Ce financement est accordé en vertu de l’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), dont l’annonce a eu lieu en mars 2019. Administrée par les agences de développement régional (ADR), cette initiative fournit un appui ciblé à des petites et moyennes entreprises canadiennes des secteurs de l’acier et de l’aluminium. Des contributions non remboursables permettront à ces PME d’adopter des technologies innovantes visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et de créer des emplois hautement spécialisés.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre