Accueil » Dossiers » Actualité » Cascades fait l’acquisition des actifs de l’entreprise américaine Orchids Paper Products

Cascades fait l’acquisition des actifs de l’entreprise américaine Orchids Paper Products

Cascades a remporté les enchères relativement à l’acquisition de certains actifs d’Orchids Paper Products dans le cadre d’une procédure devant le Tribunal américain de faillite pour le District du Delaware. L’entente conclue par Cascades est assujettie à l’approbation du Tribunal de faillite dans le cadre d’une audience prévue le 1er juillet.

Cette transaction, qui sera complétée pour la somme de 207 M$ US, comprend l’ensemble des actifs de l’entreprise, soit les usines de Barnwell en Caroline du Sud, de Pryor en Oklahoma ainsi que certains équipements et différentes ententes commerciales liant Orchids à des entreprises de San Francisco, du Mexique et certaines sociétés apparentées.

Les usines intégrées d’Orchids Paper Products ont une capacité de production de bobines mères d’environ 114 000 tonnes et une capacité estimée de transformation d’environ 114 500 tonnes. En outre, Orchids Paper Products a conclu une entente avec Fabrica lui donnant accès à 20 000 tonnes de produits convertis destinés au marché de l’Ouest américain.  Au cours des cinq dernières années, Orchids Paper a investi plus de 240 M$ US dans des équipements modernes de production et de conversion pour ses usines et a établi un partenariat stratégique.

Cette acquisition contribuera à accélérer la modernisation du segment papier tissu de Cascades, à réduire la sous-traitance et les frais de transport, et à renforcer son empreinte géographique afin de mieux servir ses clients.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières 

Aucun commentaire.

Répondre