Accueil » Dossiers » Actualité » Plus de 850 000 $ accordés à Métal Duquet pour amorcer son virage 4.0

Plus de 850 000 $ accordés à Métal Duquet pour amorcer son virage 4.0

Le député de Beauce-Sud, adjoint parlementaire du premier ministre (volet jeunesse) et adjoint parlementaire de la ministre du Tourisme, M. Samuel Poulin, en a fait l’annonce au nom du ministre de l’Économie et de l’Innovation, M. Pierre Fitzgibbon. Le gouvernement du Québec accorde cette aide financière totale de 850 500 $ à l’entreprise Métal Duquet pour l’automatisation de sa ligne de production, l’achat d’équipement informatique et la modification de son bâtiment.

Pour appuyer la réalisation de ce projet évalué à 1 466 352 $, le ministère de l’Économie et de l’Innovation consent une somme de 425 250 $ par l’entremise du programme ESSOR, tandis qu’Investissement Québec accorde un montant de 425 250 $ à même ses fonds propres.

« Métal Duquet est un employeur important de la région et du village de Saint-Côme-Linière. La modernisation de ses équipements est essentielle pour que l’entreprise puisse atteindre ses objectifs de croissance. De plus, le projet va permettre de contrer le manque de main-d’œuvre par l’automatisation de certaines tâches. L’une des priorités du gouvernement consiste à rendre les régions encore plus prospères et, à cet effet, des leviers financiers efficaces sont à la disposition des entreprises pour les aider à optimiser leurs activités et à assurer leur pérennité », mentionne M. Poulin.

Métal Duquet fabrique des équipements sur mesure en acier inoxydable pour les services alimentaires qui sont destinés aux secteurs institutionnel et commercial. L’entreprise a fait l’acquisition d’un centre de pliage qui permettra une connectivité importante avec les plans et les dessins et réduira le temps de mise en place des réglages. Également, elle a acheté une sableuse automatique pour le polissage des morceaux d’acier inoxydable. L’utilisation de ces nouveaux équipements sera bénéfique pour la santé et la sécurité des employés.

Source

Source photo: L‘ Éclaireur Progrès – Andréanne Huot

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre