Accueil » Dossiers » Actualité » Le gouvernement du Canada investit 10 millions de dollars dans l’aluminerie Alcoa

Le gouvernement du Canada investit 10 millions de dollars dans l’aluminerie Alcoa

C’est le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Jean‑Yves Duclos, qui a annoncé au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, un investissement de 10 millions de dollars dans un projet totalisant 85 millions de dollars qui soutiendra plus de 520 emplois à l’aluminerie Alcoa située à Deschambault-Grondines (Québec). Le projet devrait être complété d’ici la fin de l’année 2021.

Cet investissement est destiné à aider l’Aluminerie Alcoa de Deschambault à innover, en faisant l’acquisition d’équipements technologiques de pointe qui lui permettront d’augmenter la production d’aluminium à moindre coût et de mieux répondre aux demandes du marché à court et à long terme.

« Le Fonds stratégique pour l’innovation du gouvernement du Canada permettra à l’Aluminerie Alcoa de Deschambault d’augmenter sa capacité de production annuelle d’aluminium, tout en améliorant la compétitivité à long terme de l’usine à l’échelle mondiale. Cet investissement contribuera à préserver des emplois de grande qualité pour nos employés et sous-traitants, au bénéfice de toute la communauté de la grande région de Portneuf », mentionne M. Jean-François Cyr, président d’Alcoa Canada.

L’investissement est effectué au titre du Fonds stratégique pour l’innovation, un programme conçu pour attirer et appuyer des investissements commerciaux de grande qualité dans tous les secteurs de l’économie en favorisant la recherche-développement qui accélère le transfert de technologies ainsi que la commercialisation de produits, de procédés et de services novateurs, et qui facilite la croissance d’entreprises novatrices.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre