Accueil » Dossiers » Actualité » Nouvelle phase de croissance pour SCHUNK: investissement de 85 millions d’euros dans ses sites de production

Nouvelle phase de croissance pour SCHUNK: investissement de 85 millions d’euros dans ses sites de production

SCHUNK, leader en systèmes de préhension et technologie de serrage, se prépare pour la prochaine phase de sa croissance globale : environ 85 millions d’euros seront investis dans les sites de Brackenheim-Hausen, Mengen, St. Georgen et Morrisville aux États-Unis d’ici l’été 2020. Près de 42 000 mètres carrés d’espace de fabrication et d’administration sont également créés, en commençant par l’inauguration d’une usine livrée il y a quelques jours en Caroline du Nord.

En plus de l’agrandissement de la zone de fabrication, SCHUNK a élaboré un nouveau et vaste bâtiment administratif. Dans le nouvel espace clients, les utilisateurs peuvent découvrir les composants de la compagnie et bénéficient d’un savoir-faire additionnel avec la proposition de forums et d’ateliers technologiques.

La plus grande branche étrangère de SCHUNK a été fondée en 1992 afin d’assurer la proximité avec les clients américains et toutes les branches des corporations allemandes. Cette stratégie s’est avérée un succès : la fabrication sur place garantit des délais de livraison courts et une grande flexibilité, particulièrement lorsqu’il s’agit de composants spécifiques spécialement produits pour le marché américain. Aujourd’hui, ce site joue un rôle clé dans le groupe de sociétés pour l’ensemble du marché d’Amérique du Nord et du Sud.

Schunk, considère le volume total de 85 millions d’euros comme un investissement cohérent dans l’avenir de la société : « Au cours des prochaines années, nous assisterons à un boom mondial dans l’automatisation et la numérisation, et nous ne pourrons y faire face que si nous avons les capacités adaptées », déclare Henrik A. Schunk, associé principal.

Depuis plusieurs années, SCHUNK concentre avec succès ses ressources et son savoir-faire sur ces deux tendances. Henrik Schunk prévoit des taux de croissance élevés, particulièrement pour la mécatronique et les systèmes de préhension et les moyens de serrage de plus en plus intelligents. La société familiale innovante emploie plus de 3 500 personnes et est à la fois pionnière et source d’idées dans l’automatisation de la production depuis de nombreuses années. SCHUNK a récemment annoncé sa coopération avec AnotherBrain, un des spécialistes mondial en intelligence artificielle.

La base de la clientèle de SCHUNK comprend les grands noms de l’ingénierie mécanique, de la robotique, de l’automatisation et de la manipulation d’assemblage, ainsi que toutes les marques automobiles renommées et leurs fournisseurs. La société exploite 34 de ses propres sociétés nationales et 9 usines dans le monde.

Source

Toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre