Accueil » Divers » Attribution de 3 millions de dollars à l’entreprise manufacturière Les Produits Fraco pour l’acquisition de la technologie X‑Concept AB

Attribution de 3 millions de dollars à l’entreprise manufacturière Les Produits Fraco pour l’acquisition de la technologie X‑Concept AB

Le gouvernement du Québec annonce l’attribution de 3 millions de dollars à l’entreprise manufacturière Les Produits Fraco, qui se spécialise dans les équipements et les systèmes de transport vertical, afin de l’aider à acquérir, au coût de 4 millions de dollars, la nouvelle technologie X‑Concept AB. En tout, 8 emplois seront créés alors que 150 autres seront consolidés.

C’est le député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, M. Jean‑François Roberge, qui en a fait l’annonce aujourd’hui. Ce projet d’acquisition accroîtra l’offre de produits spécialisés de l’entreprise et lui procurera un avantage concurrentiel quant aux solutions existantes sur le marché, ce qui lui permettra de maintenir sa position de leader dans son secteur d’activité. Grâce à la technologie X‑Concept AB, elle sera en mesure d’améliorer et de développer ses produits, dans une optique de croissance et avec l’objectif de favoriser chaque chaîne de produits de la gamme élévateurs.

« Notre participation au projet de l’entreprise Les Produits Fraco reflète notre engagement en faveur de l’entrepreneuriat et du secteur manufacturier. Dans toutes les régions, les PME sont parties prenantes de la croissance du Québec d’aujourd’hui et de demain. En mettant à leur disposition des outils et des leviers financiers efficaces, nous favorisons leur expansion et leur modernisation, tout en leur permettant d’améliorer leur compétitivité. », affirme Pierre Fitzgibbon, ministre de l’Économie et de l’Innovation et ministre responsable de la région de Lanaudière.

« Grâce à ses entreprises dynamiques comme Les Produits Fraco, à ses parcs industriels et à ses centres de recherche, la Montérégie joue un rôle de premier plan dans le développement manufacturier du Québec. Elle regorge aussi d’entrepreneurs chevronnés qui, par leur ambition et leur détermination, contribuent au maintien et à la création d’emplois ainsi qu’à la vitalité économique de la région au bénéfice de nos communautés. », mentionne également Jean-François Roberge, député de Chambly et ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

L’aide gouvernementale se répartit comme suit : le ministère de l’Économie et de l’Innovation accorde un prêt de 1,5 million de dollars par l’entremise du programme ESSOR, et Investissement Québec octroie un prêt de 1,5 million de dollars à même ses fonds propres.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

 

Aucun commentaire.

Répondre