Accueil » Divers » Bombardier fournira 74 voitures à deux niveaux à Israel Railways

Bombardier fournira 74 voitures à deux niveaux à Israel Railways

Le fournisseur de solutions de mobilité, Bombardier Transport, a signé un contrat prévoyant la fourniture de 74 voitures à deux niveaux BOMBARDIER TWINDEXX Vario additionnelles à Israel Railways (ISR). La valeur de cette commande ferme, qui fait partie d’un accord-cadre signé en octobre 2010, s’élève à environ 147 millions d’euros (166 millions de dollars US). La fin de la livraison des nouvelles voitures est prévue pour décembre 2021. Avec cette septième commande consécutive, le parc d’Israel Railways comptera 586 voitures à deux niveaux TWINDEXX Vario construites par Bombardier.

Michael Fohrer, président, Europe centrale, Europe de l’Est et Israël, Bombardier Transport, a dit : « Nous sommes très fiers de la signature de cette septième commande consécutive avec Israel Railways. Elle témoigne de l’excellente collaboration entre les deux parties et du niveau de satisfaction élevé du client. Elle reflète aussi la grande qualité et la fiabilité de toutes les voitures livrées à ce jour et en service. »

Eran Cohen, représentant principal de pays, Bombardier Transport, Israël, a déclaré : « La durabilité sur l’ensemble du cycle de vie, la sécurité, la fiabilité, la capacité accrue et la performance sont les clés du succès de nos voitures à deux niveaux TWINDEXX Vario. Nous sommes ravis qu’Israel Railways ait une fois de plus choisi ce produit éprouvé et l’équipe responsable de son succès. »

« ISR profitera de la transformation continue de nos deux centres situés dans l’État libre de Saxe en Allemagne, a ajouté Michael Fohrer. Görlitz, notre centre de compétence de la production des caisses, et Bautzen, le principal site industriel de production en série, contribueront résolument à la réussite de l’exécution de cette commande. De plus, nous allons continuer à étendre notre bassin de fournisseurs locaux et le secteur ferroviaire en Israël, notamment grâce à la participation accrue de notre centre d’assemblage final de M.T.R. situé à Dimona, en Israël. »

La nouvelle commande porte sur 11 voitures de tête destinées aux locomotives électriques TRAXX, mais aussi compatibles avec les locomotives diesel, sur 11 voitures intermédiaires avec un espace réservé aux personnes à mobilité réduite et sur 52 voitures remorques. En outre, le pupitre de conduite des voitures de tête sera redessiné afin d’être identique à celui des locomotives électriques TRAXX.

Avec ce concept à voiture unique, ISR pourra configurer les trains tirés par des locomotives en fonction de la capacité requise. Chacun des trains à huit voitures actuellement en service offre 1 000 places assises. Ces trains populaires, créés à partir d’un concept éprouvé de plateforme, sont exploités partout en Europe et en service passager quotidien en Israël, et ils satisfont à toutes les normes courantes en matière de sécurité, de confort et d’efficacité. Ils seront très utiles pour atténuer le problème de la congestion en Israël.

Fournisseur de solutions complètes, Bombardier Transport exploite un centre de maintenance à Haïfa, où 293 voitures à deux niveaux du parc existant d’ISR font actuellement l’objet d’une mise à niveau pour circuler à 160 km/h et fonctionner avec une traction électrique.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre