Accueil » Dossiers » Actualité » Cascades récompensée pour ses pratiques en matière de développement durable

Cascades récompensée pour ses pratiques en matière de développement durable

Considérée comme un chef de file en matière de solutions de récupération, d’emballage et d’hygiène écoresponsables, Cascades a remporté plusieurs honneurs au cours des dernières semaines, entre autres pour son leadership et ses pratiques novatrices en matière de développement durable.

Best 50 Corporate Citizens in Canada
Corporate Knights a rendu public, le mardi 4 juin, son palmarès 2019 des 50 organisations s’étant illustrées à titre d’entreprises citoyennes modèles au Canada. Cascades se hisse cette année au 6 e rang, la meilleure position obtenue par l’entreprise depuis qu’elle figure au classement, soit depuis 2007.

Top 50 des entreprises canadiennes ayant la meilleure réputation
Le Reputation Institute a publié en mai les résultats de son étude classant les 50 entreprises jouissant de la meilleure réputation au Canada. Au total, 40 900 personnes ont été sondées et 209 compagnies évaluées, classant Cascades au 4 e rang pour l’année 2019. L’étude explique que l’accent mis par l’entreprise sur l’innovation et la responsabilité sociale a contribué à ce résultat.

Prix Novae 2019
Le 7 mai, le programme d’accès aux véhicules électriques destiné aux employés de Cascades a été sélectionné parmi les 20 champions de l’innovation à impact par Novae, le média de l’économie positive et engagée au Québec. Ce prix, remis depuis 2014, souligne les efforts de petites et de grandes organisations qui redéfinissent le modèle économique du 21e siècle afin de proposer des solutions d’affaires durables.

Soulignons également la nomination de Cascades lors de la plus récente édition des Mercuriades pour son programme d’accès aux véhicules électriques dans la catégorie Stratégie de développement durable.

« C’est avec une grande fierté que nous recevons ces reconnaissances qui témoignent de la contribution de notre organisation au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. Nous poursuivons notre engagement à réduire notre empreinte écologique en minimisant l’impact de nos activités et de nos produits sur l’environnement, et ce, tout en traçant la voie en matière de solutions innovantes d’emballage, d’hygiène et de récupération », a souligné Mario Plourde , président et chef de la direction de Cascades.

Source

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre