Accueil » Dossiers » Pâtes et papiers » Investissement chez Kruger pour la production d’un papier biodégradable pour l’emballage alimentaire

Investissement chez Kruger pour la production d’un papier biodégradable pour l’emballage alimentaire

Le 23 mai, la ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains, un investissement de 13,8 millions de dollars dans Kruger inc., pour la réalisation de travaux à Brompton, au Québec, et à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador. L’entreprise transforme des ressources du bois renouvelables en produits durables de grande qualité, comme du papier journal et du papier spécialisé pour emballer les aliments et d’autres produits.

Cette annonce viendra appuyer l’investissement de plus de 27,5 millions de dollars de Kruger qui servira à établir des installations à la fine pointe de la technologie à Brompton où sera produit le tout premier papier 100 % recyclé et biodégradable, approuvé pour être en contact direct avec la nourriture. Les restaurants pourraient par exemple l’utiliser pour emballer des hamburgers. À Corner Brook, Kruger installera un nouveau système pour faire sécher de la biomasse de basse qualité, qui est normalement envoyée au dépotoir. Cette biomasse servirait ensuite à produire de l’énergie pour l’usine, limitant ainsi l’utilisation de combustibles fossiles aux fins de son exploitation.

« Je suis fière que notre gouvernement appuie des entreprises canadiennes qui travaillent à faire de notre monde un endroit plus sécuritaire et plus propre. Kruger déploiera des efforts ici même, à Bromptonville, afin de mettre au point un produit unique qui nous permettra de transporter nos aliments de façon sécuritaire, sans nuire à l’environnement. Cela témoigne du dur labeur, de l’engagement et de l’inventivité de nos travailleurs locaux, » a mentionné La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau.

Ce projet contribuera à la création et au maintien de 743 emplois, dont 30 sont de nouveaux emplois à Brompton, et créera 176 postes pour étudiants du programme coopératif dans les établissements postsecondaires. Il permettra par ailleurs de générer de nouvelles occasions, de faciliter l’accès à de nouveaux marchés, de réduire la quantité de déchets envoyée au dépotoir, et de réduire de moitié la quantité d’eau utilisée. Grâce à cet investissement, Kruger évitera de consommer 48 000 barils de pétrole par année et réduira ses émissions de gaz à effet de serre de 25 000 tonnes par année.

« Grâce au soutien du gouvernement du Canada par l’entremise du Fonds stratégique pour l’innovation, ces investissements auront des retombées positives à long terme : l’offre de débouchés pour une expansion future dans les marchés en croissance, la création d’emplois ainsi que le maintien de centaines d’autres, et la réduction considérable de notre empreinte carbone. Nous sommes très fiers d’investir dans l’économie circulaire du Canada, » a poursuit Stéphane Lamoureux, Vice-président, Exploitation, Papiers pour publications et Papiers de spécialité, Kruger inc.

Cet investissement fédéral est réalisé au titre du Fonds stratégique pour l’innovation, un programme conçu pour attirer et soutenir des investissements commerciaux de grande qualité dans les secteurs les plus dynamiques et novateurs du Canada.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre