Accueil » Dossiers » Automatisation/Robotisation » Le générateur de vide OVEL de Festo offre de nombreuses possibilités dans un tout petit format

Le générateur de vide OVEL de Festo offre de nombreuses possibilités dans un tout petit format

Le plus récent générateur de vide compact de Festo, l’OVEL, répond aux besoins d’un appareil économique, entièrement intégré, très léger, polyvalent et facile à déployer et à entretenir, même pour sa classe de taille. Il est idéal pour les applications qui impliquent une manipulation rapide et fiable des petites pièces.

Sa petite taille (largeur minimale du boîtier de 10 mm) fait de l’OVEL un excellent choix pour un déploiement dans des espaces restreints à proximité de la zone de préhension. La longueur de tuyau nécessaire est ainsi réduite au minimum, ce qui permet des temps de cycle rapides avec une consommation d’air comprimé réduite. Cela signifie également que jusqu’à huit OVEL peuvent être connectés sur un même collecteur d’alimentation.

L’OVEL offre à peu près les mêmes fonctionnalités et la même commodité que les générateurs de vide plus grands, comme la série OVEM de Festo. Les solénoïdes intégrés – un pour la fonction ON/OFF de série et une vanne d’impulsion d’éjection en option – assurent des temps de commutation courts avec une accumulation rapide du vide et une purge extrarapide. Cette capacité de purge accélère le positionnement précis et sûr de la pièce dans les opérations de prise et de pose à grande vitesse. Après l’arrêt du vide, une impulsion électrique est générée par le solénoïde pour libérer la pièce et purger rapidement le vide. L’alimentation en air comprimé pour l’impulsion d’éjection peut être assurée par le port d’alimentation de l’unité ou par une connexion intégrée séparée.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre