Accueil » Dossiers » Transport » Obtention du plus important contrat en construction navale de l’histoire d’industries océan par le gouvernement du Canada

Obtention du plus important contrat en construction navale de l’histoire d’industries océan par le gouvernement du Canada

Industries Océan inc., société liée du Groupe Océan inc., obtient du gouvernement du Canada le plus important contrat en construction navale de son histoire avec la construction de quatre grands remorqueurs pour la Défense nationale.

C’est par l’entremise de la ministre du Revenu national et député de la Gaspésie – Îles-de-la-Madeleine, l’honorable Diane Lebouthillier, que l’annonce a été faite.

Ce projet entre dans le cadre de la Stratégie nationale de construction navale qui vise à doter la Marine royale canadienne des navires nécessaires pour servir les Canadiens, tout en créant des emplois.

Un contrat majeur d’un montant de 102 millions CAD (taxes incluses) a été attribué à Océan Industries inc.

Cette annonce aura des retombées économiques importantes pour la région de Charlevoix et la grande région de Québec. C’est également un contrat qui permettra la création de 25 à 30 emplois supplémentaires dans différents corps de métier, en plus de sécuriser les 110 emplois de qualité actuels. C’est approximativement 40% de la capacité du chantier qui sera occupée par ce contrat.

Les nouveaux remorqueurs destinés aux bases navales d’Halifax en Nouvelle-Écosse et d’Esquimalt en Colombie-Britannique fourniront des services de remorquage, de lutte contre les incendies et d’autres services de soutien essentiels aux forces maritimes de l’Atlantique et du Pacifique. Ils remplaceront les cinq grands remorqueurs et les deux bateaux de sauvetage de la Marine royale canadienne.

Les travaux seront réalisés au chantier naval de l’Isle-aux-Coudres sur une période de 42 mois et mobiliseront 60 employés tous corps de métier confondus.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre