Accueil » Dossiers » Automatisation/Robotisation » Creaform lance le HandySCAN BLACK: la référence absolue en matière de métrologie portable

Creaform lance le HandySCAN BLACK: la référence absolue en matière de métrologie portable

Creaform, un leader mondial en solutions de mesure 3D automatisées et portables, annonce le lancement d’un HandySCAN 3D MC à la conception repensée et perfectionnée, le HandySCAN BLACKMC. Cette 3e génération de scanner de classe métrologique breveté profite de plus de 15 ans d’innovation pour faire évoluer la technologie avec les besoins changeants des professionnels de la fabrication et de l’ingénierie, qui recherchent l’outil le plus efficace et fiable sur le marché pour capturer des mesures dimensionnelles précises d’objets physiques.

Le HandySCAN BLACK combine des performances de numérisation 3D uniques avec de nouvelles technologies optiques améliorées, une technologie de laser bleu multiple et une conception ergonomique, avec les avantages de portabilité et de simplicité inhérents à Creaform. Produit phare de Creaform, le scanner 3D portable de classe métrologique définit la norme pour des mesures effectuées en quelques secondes et en tout lieu, pour des pièces de toute sorte, quelques soient leur taille, leurs matériaux et leur complexité.

Des outils aux performances élevées pour satisfaire des normes de qualité toujours plus rigoureuses

  • Résolution 4X supérieure : Permet de capturer de fins détails et de larges volumes grâce à la combinaison unique et polyvalente de la technologie optique à haute performance améliorée et de la technologie à laser bleu.
  • Une vitesse de mesure 3X plus rapide et un maillage instantané : Une plus grande zone de numérisation est couverte grâce aux 11 croix laser bleues, permettant de prendre jusqu’à 1 300 000 mesures par seconde, assurant un flux de travail rapide, de l’acquisition jusqu’aux fichiers prêt à l’emploi.
  • Des mesures plus précises et traçables : Précision volumétrique de 0,020 mm + 0,040 mm/m ; basée sur les normes VDI/VDE 2634 part 3 et certifiée ISO 17025, pour assurer la précision et une traçabilité complète selon les normes internationales.
  • Modèles BLACK et BLACK│Elite disponibles : Les utilisateurs peuvent choisir un modèle en fonction de leurs besoins spécifiques, afin de capturer des formes complexes et de réduire les temps d’arrêt de production et les délais de mise en marché.
  • Et plus encore ! Rendez-vous sur notre site internet pour obtenir des informations détaillées sur les technologies innovantes qui fournissent la rapidité et les technologies TRUaccuracy, TRUsimplicity et TRUportability, pour vos applications de développement de produit et de contrôle de la qualité.

Innovation et technologies pour le marché de la métrologie

« Ces dix dernières années, les technologies de Creaform ont été reconnues comme étant la référence pour les outils de métrologie de haute précision, sur lesquels vous pouvez compter pour prendre des mesures fiables et des décisions rapides », affirme Simon Côté, Chef de produit. « Le HandySCAN BLACK embarque les avantages des générations précédentes et a été repensé pour faire progresser encore davantage les inspections d’assurance de la qualité des machines, dans l’atelier et en fonctionnement. Il est utile pour toutes les étapes du cycle de vie du développement de produit. »

Le HandySCAN BLACK a été présenté lors de la Réunion de vente internationale de Creaform et lors de la conférence PolyWorks aux USA, à Novi dans le Michigan. Il fera son entrée sur le marché européen lors du salon Control à Stuttgart, du 7 au 10 mai, en Allemagne. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site internet ou inscrivez-vous à notre webinaire gratuit pour découvrir pourquoi le HandySCAN BLACK est la nouvelle référence en métrologie portable pour l’inspection du premier article (FAI), l’assurance de la qualité et pour toutes les étapes de votre gestion du cycle de vie de produit (GCVP).

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre