Accueil » Dossiers » Technologies » Les 4-H du Canada lancent l’initiative Découvrir les sciences

Les 4-H du Canada lancent l’initiative Découvrir les sciences

Les 4-H du Canada sont heureux d’annoncer le lancement de leur plus récente campagne, l’initiative Découvrir les sciences, qui offre aux jeunes membres des 4-H une occasion unique de développer leurs compétences et leur intérêt dans le domaine des STIM (sciences, technologie, ingénierie et mathématiques).

Pour la première année de cette initiative, les clubs des 4-H participeront à une expérience scientifique « clé en main ». La trousse Découvrir les sciences contiendra tous les éléments nécessaires pour fabriquer un dispositif portable de surveillance de la santé en suivant le processus de conception technique pour construire, mettre à l’essai et améliorer le dispositif. La technologie prêt-à-porter s’intègre de plus en plus à nos vies. Grâce à cette initiative, les membres des 4-H pourront acquérir des connaissances sur la santé humaine et sur l’apport de la technologie pour la surveiller et l’améliorer.

« Par cette initiative, nous cherchons à encourager les jeunes à participer activement à des projets de STIM et à apprendre en travaillant grâce à des expériences amusantes et interactives », a déclaré Shannon Benner, présidente-directrice générale des 4-H du Canada. « Nous sommes reconnaissants envers notre partenaire fondateur du volet Sciences et technologies, Bayer Canada, et envers le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG), qui investissent dans la jeunesse et travaillent avec nous pour former des citoyens du monde dotés de la passion et des compétences nécessaires pour créer un changement durable. »

Cette trousse, créée en 2017 par le Conseil national des 4-H des États-Unis sous le nom de « Incredible Wearables kit », a été mise au point par l’Université du Nebraska à Lincoln avec l’appui de divers donateurs. Grâce au réseau de partage des ressources des 4-H qui relie 70 pays, les 4-H du Canada sont en mesure de distribuer la trousse aux clubs des 4-H de partout au Canada, offrant ainsi aux jeunes membres la chance de s’éveiller aux sciences et de nourrir leur curiosité scientifique.

Les trousses Découvrir les sciences seront distribuées à 90 clubs des 4-H au Canada ce printemps, ce qui permettra à plus de 2 200 jeunes membres de se familiariser avec l’apprentissage par enquête et de reconnaître l’importance de la science dans leur quotidien.

« Nous sommes ravis de soutenir les 4-H du Canada lors du lancement de leur initiative Découvrir les sciences à travers le pays », a déclaré Al Driver, dirigeant national, Bayer Crop Science Canada. « En tant qu’entreprise spécialisée dans les sciences de la vie, nous savons que l’exploration et l’innovation sont des facteurs clés pour résoudre certains des défis mondiaux les plus pressants, et il est encourageant de voir un si grand nombre de clubs et de jeunes participer à ce programme pilote ».

Cette première année ouvrira la voie à des possibilités tout aussi stimulantes pour les jeunes d’élargir leur compréhension des STIM, avec de nouveaux thèmes pour les projets à venir. Pour en savoir plus sur l’initiative Découvrir les sciences, consultez la page 4-h-canada.ca/fr/decouvrirlessciences.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre