Accueil » Dossiers » Bâtiments et entrepôts » Un immeuble à bureaux complètement déconnecté du réseau électrique

Un immeuble à bureaux complètement déconnecté du réseau électrique

Le fonds Gaz naturel financement innovation (Natural Gas Innovation Fund – NGIF) annonçait le 22 mars dernier un investissement de 95 000 $ dans l’immeuble à bureaux d’Effect Home Builders à Edmonton, en Alberta, récemment rénové et certifié par Mike Holmes dans le cadre du programme des maisons approuvées Holmes.

« Ce projet est très excitant, car il représente beaucoup plus qu’une simple rénovation », affirme Les Wold, associé directeur d’Effect Home Builders. « On considère qu’il s’agit d’une rénovation énergétique en profondeur parce que nous incorporons des technologies et des systèmes propres dans le bâtiment pour obtenir un impact et des résultats optimaux. »

Le financement du NGIF aidera Effect Home Builders à présenter et à démontrer comment cet immeuble commercial d’Edmonton datant des années 1940 a été rénové à l’aide de technologies propres et de gaz naturel afin de créer un espace bureau ultra éconergétique déconnecté du réseau électrique, à moindre coût et à faible émission de GES, le tout certifié par le programme Holmes Approved Homes de Mike Holmes.

« J’adore travailler avec Effect Homes, parce que je sais qu’ils offrent des maisons durables, saines et éconergétiques construites correctement du premier coup », explique Mike Holmes, président de Holmes Approved Homes. « C’est pourquoi j’ai fait équipe avec eux pour mon programme de maisons approuvées Holmes. »

Effect Home Builders utilise des systèmes et des produits de technologie propre qui sont économiquement compétitifs pour réduire l’empreinte environnementale et les coûts d’exploitation et faire de cet immeuble commercial l’un des espaces de bureaux commerciaux les plus efficaces de la ville. Ce projet est un moyen de démontrer comment fonctionne l’amélioration éconergétique d’un bâtiment hors réseau : ATCO fournit du gaz naturel au bâtiment. Effect Home Builders entreprend des travaux de modernisation en intégrant des systèmes de technologie propre qui s’appuient sur cet approvisionnement en gaz naturel.

  • Tout d’abord, deux unités de microproduction combinée de chaleur et d’électricité de 1,5 kW d’Aisin produisant de l’électricité et de la chaleur.
  • Deuxièmement, six batteries au lithium-ion intelligentes (6,6 kWH chacune) répondent aux besoins en électricité du bâtiment.
  • Troisièmement, un système de panneaux solaires photovoltaïques de 4,8 kW a été installé pour produire de l’électricité en convertissant l’énergie solaire.
  • Enfin, un système mural BASF HP+ utilisant l’isolant Walltite Spray Foam et des fenêtres à triple vitrage éconergétique.

Il en résulte un bâtiment commercial dont les coûts d’exploitation sont moindres et les émissions de CO2 de 80 % inférieures à celles du bâtiment d’origine. Le financement du NGIF à Effect Home Builders a été fourni par les investisseurs du NGIF ATCO Gas Ltd, Enbridge Gas Inc, FortisBC Energy Inc. et Pacific Northern Gas Ltd.

« Les nouveaux locaux à bureaux d’Effect Home Builders offrent une véritable occasion de montrer comment les technologies propres et le gaz naturel peuvent se conjuguer de nos jours pour réduire les émissions de GES tout en faisant baisser les coûts dans un immeuble commercial canadien. Je suis ravi que le NGIF soutienne cette initiative de pointe », ajoute John Adams, directeur général du fonds Gaz naturel financement innovation.

En conclusion, Timothy M. Egan, président et chef de la direction de l’Association canadienne du gaz, affirmait : « Je suis ravi de voir des entreprises comme Effect Home Builders démontrer comment la livraison de gaz naturel peut être intégrée à une gamme d’autres technologies pour fournir une solution énergétique complète, promouvoir l’efficacité et réduire les émissions, tout en mettant l’accent sur l’importance de l’accès au gaz naturel abordable. »

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre