Accueil » Dossiers » Automatisation/Robotisation » Le nouveau mini-chariot DGST de Festo a la plus petite empreinte sur le marché

Le nouveau mini-chariot DGST de Festo a la plus petite empreinte sur le marché

La nouvelle série DGST de Festo répond à tous les besoins des utilisateurs dans un mini-chariot pneumatique: extrêmement compacte et abordable, elle présente l’empreinte la plus réduite du marché et un excellent rapport qualité-prix.

Les mini-chariots guidés sont utilisés dans les applications où une précision répétable est requise à chaque coup, sur des millions de cycles. DGST excelle à cet égard en raison des multiples innovations en matière de conception. La glissière et l’étrier sont fabriqués comme un composant unique, plutôt que comme deux pièces assemblées, assurant ainsi une rigidité et une perpendicularité très élevées. Ce système, associé à une connexion d’étrier sans jeu et à un guide de roulement à billes à recirculation, permet d’obtenir un système optimisé sur le plan technique avec des tolérances extrêmement faibles et une précision de répétition très élevée. De plus, l’entraînement à double piston sans entretien de DGST augmente non seulement sa puissance, sa capacité de charge et sa stabilité générale, mais contribue également à prolonger sa durée de vie.

DGST est idéal pour le « pick and place », les petites pièces, les fonctions de manipulation et d’ajustement à la presse. Il est facile à installer et à entretenir. La série comprend sept tailles de 6 à 25, et des variantes sont disponibles avec des longueurs de course de 10 mm à 200 mm. Deux entraînements DGST peuvent être associés dans plusieurs combinaisons possibles, sans plaques d’adaptation, dans le cadre de portiques et d’autres solutions de manipulation et de positionnement automatisées. Toutes les interfaces sont symétriques et toutes les connexions du port d’alimentation se trouvent d’un côté de l’unité. Des capteurs de proximité peuvent être intégrés dans le corps du mini-chariot, de sorte qu’il n’y ait pas de parties saillantes.

La série DGST propose trois types d’amortissement: l’amortissement élastique avec ou sans réglage de la fin de position ou des amortisseurs à réglage automatique avec réglage de la fin de position. DGST est le nouveau membre de la gamme Stars of Automation de Festo, ce qui signifie qu’elle est toujours disponible en stock, en Amérique du Nord, avec les meilleurs délais de livraison aux clients canadiens.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre