Accueil » Dossiers » Métallurgie » Le gouvernement du Canada annonce un soutien au secteur de l’acier et de l’aluminium dans l’ensemble du pays

Le gouvernement du Canada annonce un soutien au secteur de l’acier et de l’aluminium dans l’ensemble du pays

Le gouvernement du Canada respecte l’engagement qu’il a pris d’aider les vaillants travailleurs et les entreprises de l’acier et de l’aluminium du Canada.

Aujourd’hui, le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable des organismes de développement régional du Canada (ODR), l’honorable Navdeep Bains, a annoncé l’octroi d’un financement de 100 millions de dollars pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) fabricantes ou utilisatrices d’acier et d’aluminium dans toutes les régions du pays.

« En réponse aux tarifs injustes et illégaux imposés par les États-Unis qui nuisent aux entreprises et aux travailleurs des deux côtés de la frontière, notre gouvernement a décidé d’appuyer les travailleurs canadiens de l’acier et de l’aluminium ainsi que les utilisateurs de leurs produits de calibre mondial. Notre investissement soutiendra les petites et moyennes entreprises canadiennes qui produisent ou utilisent ces métaux et aidera celles-ci à innover pour augmenter leur productivité, prendre de l’expansion, conquérir de nouveaux marchés et créer de bons emplois pour la classe moyenne », a mentionné le ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.

L’Initiative pour l’acier et l’aluminium du programme Croissance économique régionale par l’innovation (CERI), qui est administrée par les ODR, fournira un appui ciblé aux entreprises canadiennes de l’acier, de l’aluminium et de la fabrication. Cet appui prendra la forme de contributions non remboursables qui seront versées aux PME fabricantes ou utilisatrices d’acier et d’aluminium pour des projets d’adoption de nouvelles technologies innovatrices visant à améliorer leur productivité ou leur compétitivité et à créer des emplois hautement spécialisés.

« Les petites et moyennes entreprises de l’acier et de l’aluminium jouent un rôle important au sein de notre économie et de nos communautés en créant de bons emplois pour la classe moyenne. Notre gouvernement reconnaît que les PME sont essentielles à notre économie et qu’en investissant dans leur succès, nous investissons dans le succès de tous les Canadiens », a ajouté la ministre de la Petite Entreprise et de la Promotion des exportations, l’honorable Mary Ng.

Le secteur canadien de l’acier et de l’aluminium est un joueur important au sein de notre économie et de nos chaînes d’approvisionnement, puisqu’il offre de bons emplois à des milliers de Canadiens de la classe moyenne. Le soutien offert aux PME par l’entremise du programme CERI sera uniforme dans toutes les régions du Canada, mais pourra être adapté aux besoins de celles-ci pour qu’elles en profitent au maximum.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre