Accueil » Dossiers » Actualité » Ford lance le tout nouveau F-600

Ford lance le tout nouveau F-600

Indianapolis, Indiana – Ford a profité de l’exposition Work Truck Show de la NTEA à Indianapollis pour lancer un tout nouveau camion, et annoncer plusieurs nouveautés dans le cadre du renouvellement complet de sa gamme de camions et véhicules commerciaux. Le F-600, qui partage la cabine des autres camions de la série Super Duty, est un classe 6 de 22 000 livres de poids nominal brut. Avec le F-600, Ford reprend la tête des constructeurs de camions légers en termes de capacité de charge et de remorquage.

Il a été conçu pour les clients qui ont besoin d’une charge utile supplémentaire ou qui ont besoin d’ajouter des pièces d’équipement plus lourdes, mais qui ne veulent pas avoir un camion plus gros, de la gamme des F-650 ou F-750. Le tout nouveau châssis-cabine F-600 Super Duty de Ford est d’ailleurs présenté par Ford comme le compromis idéal entre le F-550 et le F-650. Bien que le véhicule dans son ensemble soit de la même taille qu’un F-550, le F-600 utilise une chaîne cinématique et un châssis améliorés, ainsi que des pneus et des roues de 19,5 pouces aux poids autorisés plus élevés. Avec un choix exclusif de groupes motopropulseurs à essence ou diesel de Ford et une propulsion 4×2 ou 4×4, le F-600 offre plus de choix aux parcs de véhicules pour configurer leur camion selon leurs besoins, nous dit-on chez Ford. Le F-600 pourra être commandé au début de l’année 2020 et sera livrable aux environs du mois de juin de la même année.

Par ailleurs, la gamme de châssis-cabine Super Duty 2020 de Ford offrent le choix entre trois moteurs : le moteur à essence V8 de 7,3 litres, le moteur diesel Power Stroke® de 6,7 litres de troisième génération ou le moteur V8 à essence de 6,2 litres. Une toute nouvelle boîte de vitesses automatique TorqShift® à 10 rapports est livrable pour tous les moteurs avec un logement pour prise de force avec fonctionnalité de véhicule non stationnaire pouvant atteindre un couple de 300 lb-pi.

Nouveau moteur à essence V8 de 7,3 L

Pour ses camions de 2020, Ford laisse tomber son moteur V10 de 6,8 litres pour un tout nouveau moteur à essence V8 de 7,3 litres de Ford. Le nouveau V8 à essence a fait ses débuts en février lorsque Ford a annoncé une mise à jour de la gamme Super Duty de la Série F. Il est également offert sur le châssis-cabine Super Duty, les camions poids moyen F-650 et F-750, la Série E, et les châssis nus F-53 et F-59. Ce V8 de 7,3 litres génère plus de couple et de puissance que le moteur V10 qu’il remplace. La conception compacte offre un meilleur accès pour l’entretien aux techniciens et, comme il a deux cylindres de moins, il utilise aussi moins de pièces que le V10 sortant, ce qui réduit les temps d’arrêt à l’atelier et les coûts d’utilisation à long terme.

« Avec l’ajout du V8 de 7,3 litres, l’amélioration de notre moteur de 6,7 litres et le lancement d’une toute nouvelle transmission à 10 vitesses, nous offrons le groupe motopropulseur Super Duty le plus robuste, le plus efficace jusqu’à présent, » a déclaré Mike Pruitt, chef ingénieur Ford Super Duty.

Connectivité et sécurité

Ford a aussi profité du Work Truck Show pour annoncer un ensemble de nouvelles caractéristiques standard ou en option du côté des technologies en matière de sécurité et de connectivité.

« Les nouveautés que nous annonçons aujourd’hui sont motivées par le désir de nos clients de voir une amélioration de la sécurité, une réduction des coûts et une augmentation du temps de fonctionnement et de la productivité », a souligné le directeur de la division des parcs, de la location et de la remise en marché de Ford, Mark Buzzell, lors de la conférence de presse au Work Truck Show. « Offrir à nos clients la gamme de véhicules la plus moderne ainsi que des technologies d’aide au conducteur et de la connectivité est un excellent exemple de la façon dont Ford fournit des véhicules intelligents pour un monde intelligent. »

Tous les produits de la gamme de véhicules commerciaux Ford sont maintenant équipés de modems de série avec le Wi-Fi 4G LTE pour un maximum de 10 appareils, ce qui aide les conducteurs et les équipes à rester connectés au travail ou sur la route. Le nouveau dispositif Ford TelematicsMC et les services de données Ford sont livrables pour l’ensemble de la gamme, et peuvent être géré via un logiciel de télématique de Ford, par une intégration avec le fournisseur de services actuel de l’entreprise ou par l’utilisation des données des véhicules directement dans les systèmes informatiques des entreprises.

Ford ajoute le freinage d’urgence automatique de série pour le Transit 2020 et le Transit Connect 2019 et en option dans le reste de la gamme de véhicules commerciaux Ford.

Les camions poids moyen F-650 et F-750, les camions de la Série E et les châssis nus F-53 et F-59 sont maintenant dotés en équipement standard de l’antipatinage, de l’aide au démarrage en côte et des phares automatiques. Pour ces véhicules, le régulateur de vitesse adaptatif, le contrôle électronique de la stabilité, l’avertisseur de déviation de trajectoire, le système d’alerte du conducteur et les feux de route automatiques sont offerts en option. Le châssis-cabine Super Duty est aussi offert maintenant avec des feux de route automatiques de série et un avertisseur de déviation de trajectoire en option. Le Transit revampé est maintenant équipé de l’avertisseur de collision avant, de la fonction de freinage après impact, du système de maintien de voie et des feux de route automatiques de série. Les nouvelles technologies d’aide au conducteur offertes en option sur le Transit comprennent un régulateur de vitesse adaptatif, un système d’information sur les angles morts avec couverture de remorque, un stationnement actif amélioré, des capteurs de stationnement latéraux, une caméra avant et arrière à affichage divisé et un limiteur de vitesse réglable. Finalement, le nouveau Transit est enfin offert en version à traction intégrale permanente, sans qu’il ait été nécessaire d’augmenter la hauteur de la garde au sol.

Texte de Claude Boucher

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre