Accueil » Chroniques » Automobiles » Au Salon International de l’auto de Québec cette année ce sera SHOWTIME!

Au Salon International de l’auto de Québec cette année ce sera SHOWTIME!

L’événement familial de la semaine de relâche ouvrira ses portes du 5 au 10 mars à ExpoCité. Accueillant chaque année près de 70 000 visiteurs de partout au Québec, le Salon International de l’auto de Québec présenté par IA Assurances Auto et Habitation n’aura jamais été aussi diversifié!

Cette 38e édition en mettra plein la vue avec ses trois pavillons où exclusivités, nouveauté et activités seront réunies. Effectivement, l’événement prend le virage de la diversité ; il y en aura pour tous les styles, pour tous les âges, mais surtout, pour tous les goûts. Le Centre de Foires fera place aux nouveautés automobile, le Pavillon Silverwax sera la destination pour rêver et la Zone Familiale Toyota offrira plus de 20 000 pieds carrés de jeux gonflables pour le grand plaisir des enfants.

Les vedettes de 2019

Le Salon International de l’auto de Québec est avant tout l’endroit de prédilection pour s’informer et découvrir les nouveautés 2019-2020 du monde de l’automobile. Les manufacturiers réservent aux visiteurs de nombreuses primeurs provinciales et régionales dont entre autres le nouveau RAM Heavy Duty, Le Jeep Gladiator et la Prius Prime AWD qui sera disponible exclusivement en essai routier grâce à CAA-Québec.

Le Pavillon Silverwax présentera la Zone Collection où se côtoieront les Lamborghini, Aston Martin et l’un des deux exemplaires mondiaux de Mercedes cabriolet 170 S 1949! Une Zone Porsche et une Zone Ferrari seront également créée sans oublier Le Grand Retour de McLaren! Cette année, le Pavillon Silverwax sera l’hôte d’une exposition fascinante du peintre automobile Alain Lévesque! Venez admirer ses oeuvres dont certaines ont trouvé preneurs auprès de Jay Leno, Jerry Seinfeld ainsi que Nick Masson du groupe Pink Floyd.

Le retour des essais routiers gratuits !

Que ce soit pour rendre un rêve réalité, pour essayer des voitures de luxe ou pour concrétiser une décision d’achat, les essais routiers sont offerts gratuitement à tous les visiteurs éligibles. Roulez Passion en collaboration avec BFGoodrich propose de faire l’expérience de la conduite de voitures de rêve dont une Porsche Boxster, une Nissan GTR ainsi qu’une Corvette Stingray. En primeur cette année : les essais de luxe avec Jaguar Land Rover! Les visiteurs pourront tester le F-Pace et le Velar. Le CAA-Québec proposera des essais routiers de plusieurs modèles de voitures électriques dont entre autres la Chevrolet Bolt EV, la Chevrolet Volt, la Hyundai IONIQ électrique, la Hyundai Kona électrique, la Mitsubishi Outlander PHEV, Volkswagen e-Golf, la Toyota Mirai et quelques autres.

Petits et grands seront choyés !

La Zone Familiale Toyota en collaboration avec La Capitale en Fête est de retour en grand cette année.. Sur place, plus de 20 000 pieds carrés d’activités amusantes et de jeux gonflables. L’entrée est gratuite avec l’achat de votre billet du Salon de l’auto.

La Zone Interactive est l’endroit tout indiqué pour les mordus de jeux vidéo. Avec deux simulateurs de course, deux arcades reproduisant la conduite de camions lourds et de voitures, une Nintendo Switch et un authentique casque de réalité virtuelle, cette zone vous plongera assurément dans une autre dimension. Tentez votre chance pour établir le meilleur score et courez la chance de remporter une console de jeux Play Station 4 en plus du jeu Gran Tourismo.

À la demande générale la Zone Antique en collaboration avec LesPac revient cette année mais cette fois-ci du côté du Centre de Foires. Les véhicules de service antiques y seront à l’honneur! Petit coup de nostalgie à prévoir!

Journée de la famille Normandin – dimanche 10 mars de 9h à 15h

Afin de bien conclure la semaine de relâche, le Salon de l’auto de Québec vous offre une journée remplie d’animation et de jeux. Petit train, camion de pompier, clown, mascottes, jeux gonflables, maquillage et piste de course géante ne sont qu’un avant-goût des activités offertes lors de cette journée gratuite pour les enfants de 12 ans et moins accompagnés d’un adulte et ce jusqu’à 15h. Quelle belle façon de clore une semaine de relâche!

Plus de 16 000 $ en prix à gagner

En visitant le Salon de l’auto au coût de 16$ pour les adultes, 8$ pour les adolescents (13 à 17 ans) et 5$ pour les enfants de moins de 12 ans, les visiteurs courent la chance de gagner la location pour 2 ans d’un Dodge Ram 1 500 2019 , deux ensembles de 4 pneus offerts par BFGoodrich ou un crédit-voyage de 1 000$ offert par CAA-Québec Voyages et CAA-Québec Garage recommandé. Pour participer, visitez l’espace Concours au Salon de l’auto.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre