Accueil » Dossiers » Éditorial » Éditorial – À nous de changer!

Éditorial – À nous de changer!

L’arrivée de la nouvelle année amène son lot de remises en question et de résolutions que nous souhaitons mettre en application autant en tant qu’individu qu’en tant qu’entrepreneur. Le Groupe Pageau n’y échappe donc pas!

Avec l’acquisition de l’Écho du Transport dans la dernière année et le lancement d’un tout nouveau salon dédié aux énergies renouvelables, nous nous devions de réfléchir à l’avenir de nos magazines et nous sommes très confiants d’en arriver avec des ajustements qui permettront à nos publications de vous en offrir encore plus.

Parmi les changements que nous mettons de l’avant cette année, nous avons décidé d’un peu révolutionner l’approche rédactionnelle du magazine en éliminant la notion de rédacteur en chef pour accueillir l’équipe rédactionnelle. Le fait est que nous avons la chance de travailler depuis bon nombre d’années avec plusieurs journalistes chevronnés qui sont, chacun à leur façon, devenus des ambassadeurs pour le Magazine MCI. Nous sommes donc heureux de vous les présenter en tant que notre équipe rédactionnelle et vous invitons à aller leur parler lorsque vous les croiserez lors des événements de l’industrie.

Afin de faciliter les communications, le développement des affaires et la transmission des nouvelles au sein de l’entreprise, nous avons également ajusté les tâches de certains membres de notre équipe. La direction des opérations et de la production des magazines a d’ailleurs été entièrement confiée à Anne Carrier qui a été en charge de Transport Magazine pendant plus de 12 ans. L’équipe des ventes, composée de gens d’expérience en la personne de Martin Chamberland, d’Audrey Vézina et de Michel Lemelin, assure une qualité et une visibilité accrue à notre clientèle partout à travers le Québec. Si vous avez besoin d’informations, surtout n’hésitez pas à les contacter.

L’arrivée dans l’offre du Groupe Pageau du Salon National Québec Énergie destiné à offrir une vitrine à l’industrie des énergies renouvelables, nous a également fait réfléchir à nos publications. Ayant le souci d’améliorer notre produit et d’être plus à l’écoute de nos lecteurs, nous avons décidé de réduire notre empreinte écologique en passant à un papier FSC (Forest Stewardship Council) qui est fait d’une combinaison de fibre vierge FSC et/ou de matières recyclées avec de la fibre vierge contrôlée. De plus, une campagne encourageant nos lecteurs à passer à l’abonnement au magazine en ligne sera mise de l’avant sous peu. Soyons clairs, nous ne souhaitons pas complètement retirer la version papier de notre magazine mais nous souhaitons offrir à ceux qui le désirent une solution qui convient mieux à leurs valeurs.

En somme, le Magazine MCI se renouvelle et souhaite s’adapter aux réalités actuelles de ses lecteurs et annonceurs. Il demeure une publication de qualité qui accompagnera les gens de l’industrie et continuera d’offrir des sujets leur permettant d’évoluer en tant qu’entreprise.Toute l’équipe travaille très fort en ce sens et nous en sommes très fiers!

Sur ce, bonne année et bonne lecture!

Par Éric Pageau, Président

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre