Accueil » Dossiers » Technologies » Le nouveau Turbimax de E+H permet une mesure robuste de la turbidité dans les applications industrielles

Le nouveau Turbimax de E+H permet une mesure robuste de la turbidité dans les applications industrielles

Le nouveau Turbimax CUS50D d’Endress+Hauser est un capteur d’absorption hautement fiable permettant de mesurer la turbidité et les matières en suspension dans des environnements hostiles. Il possède une surface de mesure en polymère robuste idéale pour les milieux agressifs, y compris l’eau salée.

Sa conception unique garantit des mesures efficaces dans une large gamme d’applications, notamment les liquides très sombres et la boue. Cette surface de mesure spéciale minimise le risque d’accumulation de saleté et toute contamination de surface peut être éliminée par le système de purification de l’air en option du capteur.

Des résultats de mesure toujours précis sont obtenus grâce au traitement avancé des signaux numériques dans le capteur et au protocole Memosens utilisé dans le portefeuille de produits analytiques Liquiline. Le capteur est pré-calibré pour les mesures de turbidité et d’absorption et comprend divers modèles d’application. Il faut simplement choisir un modèle analytique dans une liste prédéfinie pour adapter le capteur à la spécificité de l’application. Un étalonnage en un point suffit pour la plupart des applications. Cela le rend bien adapté à un large éventail de situations; par exemple, la mesure de la turbidité dans le traitement chimique, la mesure de la concentration des eaux de process et la mesure des solides dans les eaux usées municipales et industrielles.

Le nouveau Turbimax CUS50D vient maintenant s’ajouter à la famille de capteurs de turbidité éprouvée: le capteur à réflexion universelle CUS51D et le spécialiste de la turbidité de niveau inférieur extrêmement précis CUS52D. Lorsque les mesures de solides sont essentielles pour un processus, le capteur adéquat est toujours disponible chez E + H.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre