Accueil » Dossiers » Bâtiments et entrepôts » LOGISCO investit 45 millions à Québec

LOGISCO investit 45 millions à Québec

Le groupe immobilier LOGISCO annonce une série d’investissements totalisant 45 millions de dollars à Québec et Lévis, plus précisément dans les arrondissements de Val-Bélair, Beauport et Saint-Romuald.

Dès le printemps 2019, plus de 200 nouveaux espaces d’habitation locatifs et 30 000 pi2 de surface commerciale seront construits sur quatre chantiers par l’entreprise lévisienne fondée en 1967 et qui compte aujourd’hui un parc immobilier de 4 000 appartements dans la Capitale Nationale. « Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à la croissance et au développement de Québec, année après année, et de permettre à des milliers de personnes de profiter d’espaces locatifs neufs, de qualité et abordables », souligne Michel Parent, président de LOGISCO.

Trois nouvelles constructions sur la Rive-Nord de Québec

À Québec, le projet MAJELLA verra le jour dans le secteur de Val-Bélair, logeant 70 appartements passant du 2 ½ au 5 ½. Les premiers locataires pourront aménager dès le 1er juin 2020. À Beauport, sur la rue d’Everell, 84 nouveaux appartements seront construits en 2019, établissant la deuxième phase du projet LATTÉ, dont la première en compte déjà 76. Ces immeubles abritant des 2 ½, 3 ½ et 4 ½ et dont les prix varient de 688 $/mois à 1 434 $/mois totaliseront donc 160 nouvelles portes en mars 2020. Le stationnement intérieur ainsi que l’ascenseur présents dans chacune de ces 2 nouvelles constructions sauront ajouter au confort des clients.

Le volet commercial de l’entreprise croîtra également en 2019 et c’est d’ailleurs à proximité du LATTÉ que sera érigé le Complexe Everell, un nouvel immeuble commercial de trois étages. Plus spécifiquement, deux étages d’espaces à bureaux et un rez-de-chaussée commercial constitueront les 30 000 pi2 de ce nouveau bâtiment destiné à dynamiser l’offre commerciale du secteur.

Complexe Everell

Un projet multigénérationnel innovant à Saint-Romuald

Un projet multigénérationnel hors du commun verra le jour en bordure du cap surplombant la rivière Chaudière, dans le secteur Saint-Romuald, à Lévis. En plus d’être positionné sur un terrain tout à fait enviable par sa vue, sa proximité aux ponts et la nature environnante, le projet Amalgam proposera 70 appartements conçus pour répondre autant aux besoins spécifiques des jeunes familles que ceux des retraités. « Tout a été pensé pour créer un milieu de vie privilégiant la cohabitation des jeunes familles, des parents et des grands-parents », explique Michel Parent. Pour les jeunes familles, de grands espaces locatifs de type maison de ville, aux portes individuelles, dont certains modèles sur 2 étages, seront érigés. Davantage destinés aux générations précédentes, les appartements situés aux étages supérieurs de l’immeuble offriront une vue exceptionnelle sur la rivière et la cime des arbres matures environnants. Ce secteur naturel, vallonné et boisé, permettra aux retraités de pleinement profiter du site et des sentiers pédestres spécialement aménagés. L’ensemble immobilier comprendra également des aménagements extérieurs complets, des modules pour enfants et des jeux d’eau privés. « Nous allons proposer un environnement locatif exceptionnel, qui se distinguera assurément de l’offre actuelle dans la grande région Québec », poursuit Michel Parent.

Projet Amalgam

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre