Accueil » Dossiers » Économie » DEL amorce un nouveau chapitre après plus de 15 ans d’existence

DEL amorce un nouveau chapitre après plus de 15 ans d’existence

C’est en compagnie d’une centaine d’entrepreneurs, de partenaires et d’élus que Développement économique de l’agglomération de Longueuil (DEL) a dévoilé officiellement, hier, les locaux de son accélérateur d’entreprises situés au 100, Place Charles-Le Moyne, aux couleurs de son image de marque actualisée.

Ayant pour but de développer les entreprises en démarrage pour assurer le renouveau entrepreneurial, l’accélérateur de DEL est destiné aux entrepreneurs du territoire participant à l’un des trois programmes offerts (validation, impulsion et accélération 150 :00) et aux entreprises étrangères souhaitant bénéficier d’un accompagnement pour leurs premières démarches de commercialisation dans le marché nord-américain.

Un accès facilité

L’accélérateur est stratégiquement localisé dans le futur centre-ville de Longueuil, à proximité de la station de métro Longueuil-Université-de-Sherbrooke, station la plus achalandée du réseau montréalais en heure de pointe le matin : « Nous avons écouté et sondé nos entrepreneurs afin de leur offrir un environnement axé sur le partage d’expérience et le co-développement. Nous voulons leur permettre d’apprendre ensemble pour ainsi cultiver une intelligence collective d’affaires propre à l’agglomération de Longueuil », explique Julie Ethier, directrice générale de DEL. Facile d’accès par le biais des transports collectifs, les locaux sont à aire ouverte, comportant des salles de rencontres conviviales, favorisant la création d’une communauté entrepreneuriale.

Modernisation de l’image de marque

DEL a profité de ce dévoilement pour présenter son image de marque actualisée, reflétant davantage le dynamisme et la proactivité de l’organisation. Basée sur le fait que DEL contribue significativement à bâtir les entreprises d’ici pour les rendre solides et viables, l’image de marque évoluée est dorénavant accompagnée de la signature de marquevotre bras droit en affaires : « Par cette modernisation de notre image de marque, nous souhaitions mettre en valeur la relation de proximité établie entre nos professionnels et entrepreneurs », explique Julie Ethier. Composé de lignes droites et solides, le langage graphique de DEL renforce le concept de construction durable des entreprises.

Photo de couverture: De gauche à droite, Julie Ethier, directrice générale de DEL, Sylvie Parent, mairesse de Longueuil et Guy Gervais, directeur de l’accélérateur d’entreprises

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre