Accueil » Dossiers » Actualité » Neptune reçoit sa licence de Santé Canada pour la transformation du cannabis

Neptune reçoit sa licence de Santé Canada pour la transformation du cannabis

Neptune Solutions Bien-Être Inc. a eu le plaisir d’annoncer le 7 janvier 2019 que la Société a reçu sa licence de transformation du cannabis de Santé Canada.

« En 2017, nous avons adopté une nouvelle vision stratégique visant à positionner Neptune sur des marchés en croissance tels que celui du cannabis légal et à devenir un leader mondial dans l’extraction, la purification et la formulation de produits cannabis différenciés à valeur ajoutée. Depuis, nous avons suivi une feuille de route soigneusement préparée afin de préparer nos importantes installations de production, de sécuriser des contrats commerciaux pluriannuels avec de grandes entreprises telles que Canopy Growth, et de développer nos relations stratégiques, notamment par l’entremise de notre récente entente avec Lonza, un leader mondial dans la production de capsules à valeur ajoutée uniques sur le marché. Nous avons réalisé tout cela en suivant les différentes étapes du processus d’octroi de licence. Aujourd’hui, avec notre licence de transformation de Santé Canada en main, nous faisons officiellement notre entrée dans ce marché considérable qu’est celui du cannabis et sommes prêts à commercialiser dès maintenant nos capacités d’extraction. Ce remarquable accomplissement reflète le professionnalisme et l’expérience de notre équipe, dirigée par Michel Timperio, qui est des plus enthousiastes et pleinement engagé à concrétiser notre vision. De plus, nous sommes très fiers de compter parmi les quelques entreprises québécoises à avoir obtenu une licence de Santé Canada et entendons contribuer pleinement à cette industrie émergente dans la province où nous sommes basés », a déclaré Jim Hamilton, président et chef de la direction de Neptune.

La licence de Santé Canada permet à Neptune de manipuler du cannabis séché, de fabriquer et de purifier des extraits de cannabis et de l’huile de cannabis, et de vendre ses services à d’autres titulaires de licence. Les activités de production devant débuter sous peu dans l’usine certifiée bonnes pratiques de fabrication (BPF) de Neptune, à Sherbrooke, au Québec. La Société s’attend à pouvoir générer des produits tirés des ententes d’approvisionnement existantes et à conclure prochainement de nouvelles ententes.

Neptune demeure en voie d’achever la seconde phase de son investissement en capacité de production d’ici mars 2019, ce qui portera la capacité de transformation de ses installations à 200 000 kg de cannabis séché, depuis leur capacité actuelle de 30 000 kg. Cela positionnera Neptune parmi les plus importants transformateurs de cannabis au Canada. Avec un potentiel supplémentaire d’accroissement de la capacité des installations de Sherbrooke pouvant atteindre 6 000 tonnes métriques, Neptune sera de plus en mesure de répondre à la demande mondiale de produits à base de cannabis médical. La collaboration de Neptune avec Lonza pour la production de capsules à valeur ajoutée, combinée à ses importantes capacités de fabrication, permettra à la Société d’élargir son créneau actuel de fournisseur de services aux titulaires de licence pour inclure en plus l’offre de produits de cannabis différenciés à ses clients canadiens. Une demande est également en voie d’être présentée à Santé Canada pour l’obtention d’une autorisation supplémentaire pour la vente de produits de cannabis, ce qui complétera l’autorisation de transformation déjà octroyée et permettra la distribution de produits de cannabis directement aux consommateurs et aux patients.

« C’est un moment exaltant pour Neptune car notre ambition de redéployer nos compétences fondamentales vers de nouvelles et emballantes catégories de produits en créant et en offrant des formulations différenciées pour le marché florissant du cannabis devient maintenant réalité. L’expertise scientifique de longue date de Neptune dans la formulation de produits de santé naturelle renforce notre capacité à offrir des formulations de qualité exceptionnelle à nos clients. La licence de transformation octroyée par l’agence nous met sur une nouvelle trajectoire de croissance, positionnant Neptune en tant que fournisseur de produits à base d’extraits de cannabis dans ce vaste segment en pleine croissance à l’échelle mondiale », a conclu M. Hamilton.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre