Accueil » Dossiers » Entreprises et Investissement » Résolu conclut la vente de l’usine de papier et de pâte de Catawba, en Caroline du Sud

Résolu conclut la vente de l’usine de papier et de pâte de Catawba, en Caroline du Sud

Produits forestiers Résolu Inc. a annoncé le 1er janvier 2019 qu’elle avait conclu, le 31 décembre 2018, la vente annoncée antérieurement de l’usine de papier et de pâte de Catawba, en Caroline du Sud, à New‑Indy Containerboard, LLC (« New‑Indy »), conformément aux modalités d’une entente d’achat d’actifs datée du 2 octobre 2018.

Le prix d’achat total d’environ 300 M$ comprend 260 M$ en espèces, sous réserve des ajustements de clôture habituels, et la prise en charge de passifs présentés au bilan d’environ 40 M$, principalement des obligations au titre des prestations des régimes de retraite, montant net.

« Nous sommes très heureux d’avoir conclu la vente de l’usine de Catawba à New-Indy et souhaitons à la nouvelle équipe beaucoup de succès relativement à son investissement dans la diversification des activités de l’usine, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu. Nous tenons à remercier nos employés pour leur travail assidu et leur dévouement vers l’atteinte de ce résultat positif et sommes heureux que la collectivité puisse continuer à profiter des retombées de l’usine, tant sur le plan économique que social. »

Comme il a déjà été annoncé, Résolu a convenu d’affecter la majeure partie du produit de la vente d’actifs au remboursement d’un montant de 225 M$ en capital de ses billets de premier rang 5,875 % échéant en 2023, améliorant ainsi sa souplesse financière.

TM Capital Corp. agissait à titre de conseiller financier de Résolu dans le cadre de l’opération, tandis que Akerman LLP et Troutman Sanders LLP agissaient à titre de conseillers juridiques de celle-ci.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre