Accueil » Dossiers » Emballage » ROTORAP: Une PME québécoise transforme le marché de l’emballage en 12 mois

ROTORAP: Une PME québécoise transforme le marché de l’emballage en 12 mois

Le marché de l’emballage pour le transport utilisant une pellicule plastique afin de sécuriser et maintenir les marchandises sur une palette a complètement changé en l’espace de 12 mois suite à la venue d’une nouvelle entreprise canadienne sur le marché, ROTORAP. Ces nouvelles machines d’emballage présentent une simplicité inégalée, une rapidité imbattable et un très faible coût d’utilisation.

Voilà pourquoi des leaders canadiens comme CBR Laser, SIGMA, HYDROLICO, BID Group America, et plusieurs autres, ont rapidement adopté les emballeuses ROTORAP. Les frais et les coûts d’emballage sont diminués de 50% minimum, et plusieurs dimensions sont disponibles pour les palettes de toutes tailles. Ainsi la nouvelle RTR1000 munie d’un cerceau de 6 pieds capable d’emballer une palette de 4 pieds régulière en 30 secondes est légère et facile à déplacer, fonctionnant même sur le 110v/15amp.

Qualité et souplesse inégalée

La technique d’emballage par étirement orbital (en rond horizontal) développée par ROTORAP est unique et simple. La pellicule épouse la forme des marchandises les plus difformes ou pesantes et les immobilise efficacement pour le transport, les rendant même étanches dans plusieurs cas. En plus, notez que dans plusieurs entreprises l’étape du cerclage avec une sangle de métal/nylon n’est plus nécessaire.

Innovation continuelle

Malgré sa jeunesse, l’entreprise a innové 3 fois dans sa première année d’existence, proposant maintenant des modèles stationnaires, des modèles mobiles sur rail et des modèles pour convoyeurs, tout cela dans la même année. Inutile de dire que pour une première année d’activité ROTORAP s’est développée à vitesse accélérée et se retrouve maintenant à la porte des marchés internationaux. Imaginez, à chacune de ses 5 présences aux divers Salons Industriels du Québec, les premières 15 minutes ont généré des résultats.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre