Accueil » Dossiers » Santé et sécurité » Alco Prevention Canada lance le Cannabis Verdict, un test de détection de cannabis salivaire

Alco Prevention Canada lance le Cannabis Verdict, un test de détection de cannabis salivaire

Alors que le cannabis récréatif doit être légalisé le 17 octobre 2018, Alco Prevention Canada, leader canadien de produits de dépistage d‘alcool et de drogues depuis 1989 a le plaisir de lancer le Cannabis Verdict, un nouveau test permettant de détecter le THC dans la salive.

Le Cannabis Verdict est un outil simple à utiliser, conçu pour fournir des résultats rapides et précis, offrant aux consommateurs  une méthode d’auto-évaluation et de prévention des accidents de la route. Le Cannabis Verdict fournit également aux entreprises ayant des employés dans des fonctions sensibles à la sécurité un outil d’évaluation économique et certifié.

La conduite avec facultés affaiblies est la principale cause criminelle de décès et de blessures au Canada. En outre, avec la légalisation de la consommation de cannabis à des fins récréatives, l’aspect sécurité dans les entreprises  est une préoccupation croissante.  Le Cannabis Verdict permet de détecter facilement une utilisation récente et crée la possibilité de dialoguer que ce soit avec un employé ou avec un jeune adulte. Le test salivaire  permettra aussi  aux familles qui souhaitent dialoguer d’aborder un sujet délicat tout comme les personnes aux prises avec des problèmes de toxicomanie.

©Radio-Canada

 

Selon Stéphane Maurais, directeur général d’Alco Prevention Canada, « ce qui est vraiment important, c’est ce qui se passe avant et après le test. Notre rôle est éducatif et préventif et nous essayons de créer un dialogue avec les consommateurs, en particulier dans les entreprises. Le Cannabis Verdict est le premier autotest salivaire  facile à utiliser et qui fournit des résultats immédiats. Il représente un grand pas en avant pour la prévention. »

Cannabis Verdict détecte la présence de THC (Δ9-THC) dans la salive et réagit positivement dès que la concentration de THC dépasse 20ng / ml de salive. Le test permet de détecter une consommation récente de cannabis immédiatement après la consommation, par opposition à un test d’urine qui ne détectera une consommation récente que plusieurs heures plus tard. Avec un seuil de 20ng / ml, Cannabis Verdict est un véritable outil d’auto-évaluation permettant au consommateur de savoir si certaines activités, telles que la conduite, seront interdites.

Le test Cannabis Verdict comprend un questionnaire de 18 questions  destiné à informer les consommateurs sur la consommation de cannabis. Il est actuellement disponible dans plusieurs pharmacies (Uniprix,  Familiprix) ou sur www.alcoprevention.com.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre