Accueil » Dossiers » Entreprises et Investissement » ONCAP devient actionnaire de Walter Technologies

ONCAP devient actionnaire de Walter Technologies

ONCAP a annoncé le lundi 24 septembre 2018 l’acquisition d’une participation majoritaire dans Walter Technologies pour surfaces, en partenariat avec l’équipe de direction existante. Le Groupe Walter conservera une participation minoritaire dans l’entreprise.

Walter est l’un des principaux fournisseurs de solutions novatrices pour l’industrie de transformation des métaux. Sa gamme de solutions consommables de première qualité pour le travail des métaux comprend des abrasifs, de l’outillage, des outils électriques, des solutions chimiques et des solutions pour les procédés de soudage. L’entreprise vend ses produits à une clientèle diversifiée, notamment dans les secteurs de la transformation des métaux, du transport, de la construction, de l’énergie, de l’exploitation minière, de l’exploitation forestière et du sciage, de l’alimentation et des produits pharmaceutiques. L’entreprise a été fondée par Walter Somers en 1952 et son fils, Pierre Somers, l’a dirigée et a étendu ses activités à l’international au cours des 30 dernières années.

« Walter est déterminée à mettre au point les produits les plus performants et à offrir des solutions novatrices, sécuritaires, faciles à utiliser et écologiques à ses clients », a affirmé Gregory Baylin, l’un des directeurs généraux d’ONCAP. « C’est l’engagement envers l’excellence et la solide main-d’œuvre de l’entreprise qui nous ont poussés vers cette dernière. Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec l’équipe de direction et la famille fondatrice afin de continuer à exploiter l’esprit entrepreneurial et la vision de Walter et Pierre Somers. »

Gregory Baylin

 

« Les racines canadiennes d’ONCAP et ses résultats d’investissement exceptionnels en font un partenaire idéal pour nous », a déclaré Marc-André Aube, le nouveau chef de la direction de Walter Technologies pour surfaces. « Ensemble, nous continuerons d’offrir des solutions optimales à nos clients afin d’améliorer leur productivité, de faciliter leur travail et d’assurer leur sécurité. Grâce au soutien d’ONCAP, l’entreprise pourra croître tant organiquement que par l’entremise d’acquisitions stratégiques. »

ONCAP est la plateforme d’investissement en capital à cours moyen d’Onex. En partenariat avec les équipes de direction de la société d’exploitation, ONCAP investit dans les entreprises moyennes établies en Amérique du Nord qui sont des chefs de file de leur industrie et ont un potentiel de croissance significatif, et ce, dans le but d’accroître leur valeur. Walter Technologies pour surfaces offre des solutions novatrices pour l’industrie mondiale de transformation des métaux. Elle s’engage à offrir ce qu’il y a de meilleur à ses clients en ce qui a trait aux abrasifs de haute performance, aux outils électriques et à l’outillage, aux pièces industrielles, aux systèmes de nettoyage, aux nettoyants, aux produits dégraissants et aux lubrifiants. Fondée en 1952, l’entreprise est basée dans sept pays en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Europe. Elle possède un siège social international à Montréal, au Québec, et un siège social américain à Windsor, au Connecticut.

« Cette transaction est une étape logique pour permettre à Walter d’atteindre de nouveaux sommets. Menée par Marc-André et l’équipe de direction que nous avons formée avec beaucoup d’efforts, l’entreprise est entre de bonnes mains », a souligné Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction sortant de Walter et président du conseil et chef de la direction du Groupe Walter. « Nous sommes heureux de conserver une participation minoritaire dans l’entreprise et avons hâte de la voir prospérer au cours de ce nouveau chapitre. Le Groupe Walter pourra maintenant se concentrer sur l’expansion de ses activités d’investissement. » L’investissement a été réalisé par ONCAP IV, le fonds de 1,1 G$ d’Onex Corporation. Les conditions de la transaction ne seront pas divulguées.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre