Accueil » Dossiers » Actualité » Walter Technologies pour surfaces lance l’Enduro-Flex ALU

Walter Technologies pour surfaces lance l’Enduro-Flex ALU

Walter Technologies pour surfaces, chef de file mondial du domaine des technologies de traitement de surface, présente l’Enduro-Flex ALU, un nouveau disque à feuillets puissant et innovateur pour la rectification et la finition de l’aluminium.

Celui-ci a été créé pour répondre aux défis que constitue le travail de métaux sensibles à la chaleur comme l’aluminium et certains alliages non ferreux. L’aluminium représente un choix judicieux depuis des années grâce, entre autres, à son rapport résistance-poids élevé, sa résistance à la corrosion et sa légèreté. Cela dit, lorsqu’il est question de rectification et de finition en atelier, les métallurgistes ont un autre son de cloche.

Le disque à feuillets Enduro-Flex ALU est spécialement conçu pour maximiser le rendement et stimuler la productivité. Exempt de fer, de soufre et de chlore, son mélange supérieur de grains à base de zirconium permet une rectification et une finition des plus efficaces sur pratiquement n’importe quelle surface d’aluminium. Fort du taux d’enlèvement le plus élevé de l’industrie et d’un rendement supérieur sur les alliages non ferreux ainsi que les métaux sensibles à la chaleur, l’Enduro-Flex ALU offre un fini uniforme sans décoloration à tous les coups.

De plus, son revêtement spécial empêche l’encrassement et le glaçage. Il s’agit d’une caractéristique importante qui prolonge la durée de vie du disque et aide à réduire les coûts. Les métallurgistes seront également ravis de découvrir l’Eco-Trim, le soutien à tailler exclusif à Walter qui permet de tripler la vie du disque et d’économiser encore plus.

« La science et les connaissances sur lesquelles se base le disque à feuillets Enduro-Flex ALU sont exceptionnelles. D’ailleurs, celui-ci partage les principales caractéristiques de l’Enduro-Flex », explique Jonathan Douville, chef de produit principal des produits de finition, d’outillage et de la gamme Surfox. « Son taux d’enlèvement remarquable, sa durabilité et sa résistance au glaçage en font le choix idéal pour travailler l’aluminium l orsque la qualité, la sécurité et la productivité sont de mise. »

Polyvalent et d’une efficacité incomparable, il est entre autres utilisé dans les secteurs automobile, aérospatial et maritime.

« Simplement dit, l’Enduro-Flex ALU est un disque à feuillets haute performance durable qui ne peut qu’augmenter la productivité », continue Douville. « C’est l’outil de finition et de rectification parfait pour aider nos clients à mieux travailler. »

Le disque Enduro-Flex ALU est offert en plusieurs formats : diamètres de 4 1/2 po, 5 po, 6 po ou 7 po et grosseurs de grains 40, 60 ou 80. Sa vitesse de rotation s’étend de 8 600 à 13 300 tr/min. Avec l’Enduro-Flex ALU, fini les changements d’outils fréquents. Vous aurez plus de temps pour travailler grâce à sa durabilité et son taux d’enlèvement – les plus élevés de l’industrie.

Le disque à feuillets Enduro-Flex ALU est offert dès maintenant. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter walter.com.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre