Accueil » Dossiers » Soudure/Gaz industriel » Le Surfox MC 305 nettoie les soudures rapidement

Le Surfox MC 305 nettoie les soudures rapidement

Walter Technologies pour surfaces, chef de file mondial du domaine des technologies de traitement de surface, a récemment présenté le Surfox 305. Le système électrochimique breveté de nettoyage de soudures MIG et TIG le plus rapide et le plus sécuritaire qui soit.

Le système Surfox MC 305 élimine rapidement la coloration de recuit des zones affectées par la chaleur sur les soudures MIG, TIG et par points. Il nettoie la surface sans altérer son fini ni la passivation de l’acier inoxydable. De plus, son contrôle dynamique de courant empêche la formation de micro-piqûres à la surface. Doté d’un réservoir et d’un dispositif de circulation, il achemine la solution électrolytique directement à la pièce à travailler, ce qui minimise les risques de déversement et de contamination croisée.

« L’acier inoxydable résiste naturellement à la corrosion grâce à la couche d’oxyde de chrome passive qui s’est créée à la surface, mais la chaleur excessive ou l’abrasion détruira cette couche », mentionne Jonathan Douville, Chef de produits principal – Soudage, finition, outillage et outils électriques chez Walter Technologies pour surfaces. « Surfox MC 305 favorise la formation d’une couche passive, uniforme et durable d’oxyde de chrome qui protègera l’acier inoxydable contre la corrosion. »

Conçu pour simplifier les opérations de nettoyage de soudures et réduire les temps d’arrêt, le système Surfox MC 305 est facile d’utilisation comme nul autre et offre des fonctionnalités inégalées. Il intègre un dispositif exclusif qui facilite le changement de brosse, ce qui permet à l’utilisateur de changer d’accessoires plus rapidement. En outre, les brosses sont conçues pour nettoyer de grandes surfaces et les endroits difficiles à atteindre. Quelques-unes de ses fonctions innovatrices incluent un dispositif d’élimination de vapeurs intégrés, un mode courant alternatif (CA), pour le nettoyage et le marquage, et un mode courant continue (CC), pour le polissage et la gravure.

« Surfox MC 305 offre tous les avantages : un nettoyage facile et efficace des soudures MIG, TIG et par points ainsi qu’une protection maximale de la surface d’acier inoxydable », commente Jonathan Douville. « Comme il favorise la passivation, le système Surfox MC 305 permet aux soudeurs d’améliorer leur productivité et les opérations de nettoyage, et ce, qu’ils travaillent dans de petits ateliers ou dans de grandes usines de production. » Le système de nettoyage Surfox MC 305 pour soudures MIG et TIG est disponible dès maintenant. Pour obtenir plus d’information, veuillez visiter walter.com.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre