Baril Manufacturier veut s’attaquer au marché américain

Le député de Champlain, Pierre Michel Auger, en a fait l’annonce le 18 juillet 2018, au nom du ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Stéphane Billette.

« L’investissement de Baril Manufacturier lui permettra d’affirmer son positionnement au sein des marchés déjà explorés et d’en conquérir de nouveaux », de dire Pierre Michel Auger, député de Champlain. « Grâce à l’appui financier gouvernemental, l’entreprise pourra accroître ses chances de succès dans la réalisation de ce projet structurant et dynamisant, qui créera cinq emplois. En mettant en place un plan d’action, Baril Manufacturier gagnera en compétitivité et en croissance. Nous sommes fiers de soutenir cette PME, qui participe activement à la vitalité économique de Trois-Rivières. »

Baril Manufacturier, qui se spécialise dans la robinetterie haut de gamme, souhaite revoir plusieurs de ses services et s’équiper de systèmes de suivi. L’entreprise travaillera également à améliorer ses pratiques d’affaires à l’international, notamment par l’exploitation du marché nord-américain, avec une nouvelle offre de produits, conséquence directe de la mise en place d’un processus de développement de produits efficace.

« Ce projet, qui s’inscrit parfaitement dans les paramètres d’intervention du Fonds de diversification économique du Centre‑du‑Québec et de la Mauricie, s’avère hautement stratégique pour l’entreprise parce qu’il vise le développement de nouveaux produits pour lesquels le marché ciblé offre un potentiel élevé de croissance à l’international » poursuit Julie Boulet, députée de Laviolette, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie. « Assurément, les entrepreneurs de la région de la Mauricie sont actifs et dynamiques, et ils mettent de l’avant des initiatives prometteuses qui assureront la pérennité de leur entreprise et le maintien des emplois, gage de stabilité pour les travailleurs. »

« Renforcer l’entrepreneuriat, le manufacturier innovant et les exportations, c’est renforcer la vitalité des régions et, par la même occasion, la croissance économique de tout le Québec. Notre gouvernement est fier d’accompagner Baril Manufacturier à cette étape-ci de son parcours. Nous redoublons d’efforts afin que chaque dollar investi génère davantage de projets et d’emplois sur tout le territoire québécois », ajoute Stéphane Billette, ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional.

Baril Manufacturier exploite actuellement le marché de la rénovation à travers les boutiques spécialisées en plomberie ainsi que celui de la construction neuve en collaboration avec les grossistes, les entrepreneurs et les promoteurs. Présente surtout au Québec mais également en Ontario et dans l’Ouest canadien, Baril Manufacturier est en plein essor et vise à se positionner sur le marché comme une entreprise offrant des produits haut de gamme au design unique afin de demeurer compétitive.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Laisser un commentaire

En savoir plus sur

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading