Accueil » Dossiers » Actualité » CSL et Hartmann Family construiront un nouveau navire

CSL et Hartmann Family construiront un nouveau navire

La société Hartmann Family, de Cadenberge en Allemagne et le transporteur maritime montréalais Groupe CSL (CSL) ont annoncé le 25 mai 2018 la formation d’une coentreprise à participation égale en vue de construire et d’exploiter un navire autodéchargeur par gravité de 40 000 TPL (tonne de port en lourd) qui sera en service en Europe. Le nouveau navire sera construit au chantier naval de Chengxi en Chine en vue d’une livraison en Allemagne en 2020.

Le bâtiment sera affrété à long terme par le groupe Mibau Stema. La nouvelle coentreprise s’inscrit dans le prolongement d’activités existantes en Europe pour Hartmann et CSL. Hartmann Family possède une flotte de navires autodéchargeurs à courroie affrétés par le groupe Mibau Stema. Le groupe Mibau Stema, une coentreprise de Heidelberg Cement AG et Hartmann Family, est le principal fournisseur d’agrégats destinés à l’exportation pour l’industrie de la construction en Europe.

Spécifications du navire. ©Le Groupe CSL Inc.

Le Groupe CSL est le plus important propriétaire et exploitant de navires autodéchargeurs au monde. L’entreprise, qui a son siège social à Montréal et qui compte des divisions aux Amériques, en Australie, en Europe et en Asie, transporte des millions de tonnes de marchandises chaque année pour ses divers clients des secteurs de la construction, de l’acier, de l’énergie et de l’agroalimentaire.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre