Accueil » Dossiers » Actualité » Les étudiants de quatre universités montréalaises présentent leurs nouvelles fusées haute puissance

Les étudiants de quatre universités montréalaises présentent leurs nouvelles fusées haute puissance

Les étudiants membres des clubs de fuséologie de l’École de technologie supérieure (ÉTS), Polytechnique Montréal, l’Université Concordia et l’Université McGill sont fiers de vous inviter au dévoilement de leurs fusées haute puissance, ce vendredi 25 mai, à 19 h, à l’ÉTS.

Les quatre équipes participeront à la Spaceport America Cup qui se déroulera à Las Cruces, au Nouveau-Mexique, du 19 au 23 juin. Cette compétition consiste à concevoir, fabriquer et lancer une fusée haute puissance répondant à certains critères et devant atteindre, selon la catégorie, une altitude de 10 000 ou de 30 000 pieds, tout en transportant une charge utile de 4 kilogrammes.

Organisée par l’Experimental Sounding Rocket Association, la Space America Cup avait accueilli l’an dernier 110 équipes collégiales et universitaires provenant de 11 pays. Les étudiants de l’ÉTS y ont remporté le prix de l’innovation et ceux de Concordia et de McGill y ont reçu des mentions honorables. En 2016, l’ÉTS s’était classée en 1re place et Concordia en 2e place dans la catégorie 10 000 pieds.

Les équipes montréalaises sont donc d’ardentes compétitrices qui ont de bonnes chances de se classer parmi les premières encore cette année.

Dévoilement des fusées ÉTS, Polytechnique Montréal, Concordia et McGill:

Vendredi 25 mai 2018, à 19 h

Salle des pas perdus de l’ÉTS

1100, rue Notre-Dame Ouest (angle Peel)

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre