Accueil » Dossiers » Actualité » Creaform lance Creaform ACADEMIA

Creaform lance Creaform ACADEMIA

Creaform, leader mondial en solutions de mesure 3D portables et en services d’ingénierie, a lancé Creaform ACADEMIAMC, sa nouvelle suite académique qui comprend des solutions de mesure 3D conçues spécialement pour le milieu de l’éducation. Creaform ACADEMIA propose une suite didacticiel pour les enseignants et chercheurs visionnaires qui veulent inspirer, collaborer et repousser les limites de l’innovation en utilisant les dernières technologies du domaine.

« Avec Creaform ACADEMIA, nous mettons de l’avant de nouvelles mesures permettant aux professeurs d’intégrer les derniers outils de métrologie dans la classe et le laboratoire, tout en répondant aux besoins du marché et en respectant les contraintes budgétaires », explique Daniel Brown, Directeur — Gestion de produits chez Creaform. « Cette initiative repose sur des technologies 4.0 qui ont fait leurs preuves dans le secteur. Elle facilite grandement l’accès aux scanners 3D industriels, permettant de développer des compétences essentielles chez les futurs ingénieurs, tout en représentant une ressource polyvalente pour les chercheurs. »

Accès exclusif aux technologies de mesure 3D de Creaform

Pour les enseignants qui souhaitent intégrer la numérisation 3D dans leur classe, Creaform propose le scanner 3D de classe professionnelle le plus abordable sur le marché : le scanner 3D ACADEMIAMC. L’outil parfait pour former de futurs ingénieurs au concept de la numérisation 3D et à ses applications dans l’ingénierie.

De plus, pour les projets de recherche exigeants et qui reposent sur la performance, Creaform propose un portefeuille complet de technologies de mesure 3D à un prix abordable ! Enfin, que vous soyez plutôt enseignant ou plutôt chercheur, vous pouvez compter sur notre forfait de services à la clientèle Creaform ACADEMIA d’une durée de 5 ans.

Forfait GRATUIT Creaform ACADEMIA

Les enseignants qui ne sont pas prêts à acheter, mais souhaitent présenter la numérisation 3D à leurs étudiants ont un accès gratuit au forfait logiciel Creaform ACADEMIA qui comprend les éléments suivants :

  • 50 licences gratuites pour le logiciel de rétro-ingénierie et d’inspection dimensionnelle Creaform ;
  • Des forfaits d’enseignement y compris un accès illimité à des présentations exclusives, des tutoriels vidéo, des exercices de laboratoire préfabriqués, des séries d’échantillons, etc. ;
  • Bien plus encore pour découvrir comment Creaform peut les aider à franchir le pas avec les scanners 3D !
  • Pour en savoir plus, téléchargez la brochure gratuite.

Si vous souhaitez découvrir comment Creaform ACADEMIA peut vous aider à atteindre le plus haut niveau de qualité d’enseignement ou de recherche, n’hésitez pas à vous inscrire pour le webinaire ou à regarder la vidéo d’introduction.

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.

Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.

Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4,3 milliards de dollars US.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre