Accueil » Dossiers » Actualité » nVent annonce que sa séparation d’avec Pentair est complétée

nVent annonce que sa séparation d’avec Pentair est complétée

Londres – Le 22 mai 2018 – nVent Electric plc (NYSE:NVT) (« nVent »), un chef de file mondial dans les solutions de raccordement et de protection électriques, a annoncé l’achèvement de sa séparation avec Pentair plc (« Pentair ») et son lancement en tant que société publique indépendante cotée en bourse. Les actions de nVent (site en anglais) ont commencé à être négociées de la façon habituelle à la Bourse de New York depuis le 1er mai 2018 sous le symbole « NVT ».

La société offre une panoplie de boîtiers électriques, des solutions de traçage thermique électrique, des systèmes complets de gestion de la chaleur ainsi que des solutions électriques et de fixation qui raccordent et protègent d’importants systèmes à travers le monde où le coût d’une défaillance est élevé. Ses solutions électriques novatrices aident à maximiser l’efficacité des clients, à améliorer l’utilisation, à faire baisser les coûts d’installation ainsi que le coût total de possession et à minimiser les interruptions de service.

« Avec l’achèvement de ce cycle, nVent marque une étape importante de son développement dans le but de devenir un leader mondial davantage centré sur la fourniture de solutions de raccordement et de protection électriques, a déclaré Beth Wozniak, chef de la direction de nVent. Nous serons une entreprise à la croissance rapide et dynamique, axée sur nos clients et qui évolue rapidement. Je suis fière de faire partie de l’équipe de nVent et j’ai confiance en la stratégie et en la gamme de produits que nous avons mis en place pour offrir de la valeur à long terme à nos actionnaires. »

Beth Wozniak, chef de la direction de nVent.

La distribution des actions ordinaires de nVent a eu lieu à 16 h 59 HAE le 30 avril 2018. Dans le cadre de la distribution des actions, nVent a émis une action ordinaire de nVent pour chaque action ordinaire de Pentair détenue à la fermeture des activités le 17 avril 2018, soit la date d’inscription déterminée aux fins de la distribution.

Les clients de nVent comprennent des constructeurs commerciaux, des sociétés énergétiques, des centres de données et des fabricants industriels. Les activités de l’entreprise, divisées en trois segments, se concentrent en six marques bien établies.

Le segment des boîtiers est l’un des principaux fournisseurs mondiaux de produits et de services de protection électrique et électronique. Commercialisés sous les marques nVent HOFFMAN et nVent SCHROFF, les boîtiers nVent offrent une double protection : la protection des équipements électriques de l’environnement opérationnel et la protection des individus contre les risques liés à l’électricité. La marque nVent HOFFMAN comprend les boîtiers en acier et en acier inoxydable, les boîtiers non métalliques, les solutions de boîtiers modulaires et les systèmes de refroidissement industriel. La marque nVent SCHROFF comprend les armoires de serveur, les solutions de refroidissement pour les centres de données, les systèmes d’alimentation, les châssis et les coffrets.

Le segment de la gestion thermique consiste en des solutions de traçage thermique et des systèmes complets de gestion de la chaleur qui sont des chefs de file dans le monde. Les solutions nVent RAYCHEM comprennent le traçage thermique pour les tuyaux dans les usines, les édifices et les infrastructures industriels, les composantes de système de chauffage, les câblages pare-feu, les câbles pour les planchers et les tapis chauffants, ainsi que les thermostats et les dispositifs de contrôle. L’offre de nVent TRACER comprend des services de gestion de la chaleur clés en main, y compris la conception, la gestion technique des projets et les services de construction.

Le segment des solutions électriques et de fixation comprend les composantes pour fixer, attacher et protéger les systèmes de câbles et de fils. La marque nVent ERICO offre des composantes conçues pour la protection électrique, la connectivité des rails et des transits, l’installation de technologies de télécommunication et les systèmes électriques des installations industrielles. La marque nVent CADDY comprend les produits de fixation, de montage et de support pour les installations électriques, la protection contre les séismes et les incendies, la communication de données et les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation.

À propos de nVent

nVent Electric plc (site en anglais), (« nVent »), dont le bureau principal est situé à Londres, en Angleterre, et qui possède un bureau de gestion à Minneapolis, au Minnesota, est un chef de file mondial de solutions électriques novatrices qui connectent et protègent les clients en créant des systèmes plus sécuritaires afin d’assurer un monde plus sûr. Ses près de 9 000 employés à travers le monde conçoivent, fabriquent et distribuent des boîtiers électriques, des solutions de traçage thermique, des systèmes de gestion de la chaleur complets et des solutions électriques et de fixation. En 2018, nVent est devenue une société indépendante cotée en bourse (NYSE : NVT) après s’être séparée de Pentair plc (« Pentair »). Sa solide gamme de marques de produits électriques de premier plan remonte à plus de 100 ans et comprend nVent CADDY, ERICO, HOFFMAN, RAYCHEM, SCHROFF et TRACER.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre