Accueil » Dossiers » Éditorial » Point de vue – Chapeau à nos entreprises d’ici!

Point de vue – Chapeau à nos entreprises d’ici!

Pendant un instant, rangeons notre amertume et laissons notre défaitisme de côté afin de goûter la saveur de la reconnaissance.

Dans les dernières semaines, l’actualité économique regorge de bonnes nouvelles mettant en évidence l’expertise de nos entreprises. Le savoir-faire étant à la base même de notre attractivité économique, il faut poursuivre le travail afin de positionner le Québec comme pôle d’attraction d’envergure mondiale.

Soyons fiers, et sans fausse pudeur : le Québec est riche de ses leaders, de ses entreprises, de ses marques connues, de ses femmes et de ses hommes créatifs et entreprenants. Nous possédons sans l’ombre d’un doute des savoir-faire de haut niveau et des compétences de renommée internationale.

Un climat d’affaires  idéal

Pourquoi se gêner? Où est passée notre fierté? Par les innombrables trophées remportés et les nombreuses reconnaissances obtenues par les gens d’ici, c’est maintenant l’heure de dire au monde entier qu’au Québec, il fait bon faire des affaires.

Nos différents succès sont la preuve qui ne fait aucun doute que nous retrouvons, chez nous, non seulement un climat d’affaires idéal pour favoriser le développement de nos entreprises, mais qu’il est également jumelé à une qualité de vie exceptionnelle qui donne envie aux investisseurs de s’épanouir au Québec, aux entrepreneurs de se développer ici et à nos citoyens de faire leur vie ici.

Il faut donc s’en réjouir!

Le taux de chômage est établi à 5,6% au Québec, certainement l’un des plus faibles au Canada, dépassé par celui de la Colombie-Britannique (4,7 %) et l’Ontario (5,5 %). À la lecture de ces chiffres, il faut saisir cette occasion pour continuer de faire la promotion de ce qui se fait de mieux dans toutes nos régions. Le contexte socioéconomique constitue une opportunité publicitaire incomparable, qui vaut plusieurs milliers, voire des centaines de milliers de dollars.

Soyons francs : derrière la réussite d’une entreprise se trouvent un nom, une réputation, mais aussi, un nombre de femmes et d’hommes. Le travail de ces personnes, qui chaque jour gère et développe une entreprise, une organisation, n’est pas une évidence pour tous, mais mérite très certainement d’être souligné à tous les jours.

Notre fierté collective

C’est d’ailleurs le mandat qui s’est donné le Groupe Pageau. Depuis déjà près de 40 ans, notre mission consiste à faire rayonner ce grand savoir-faire d’ici et d’ailleurs par le biais de nos principaux médiums de communication, le Magazine MCI et Transport Magazine, et par l’organisation de nos salons industriels.

Quand ça va mal, nous pouvons, certes, se le dire. Mais, quand ça va bien, il faut le faire également. Je nous invite, toutes et tous, à faire ressortir notre fierté collective, pour notre bien de tous. L’objectif n’est pas uniquement pour faire plaisir à la classe politique, mais également pour rendre justice à nos gens d’affaires, à nos partenaires, et à l’ensemble des citoyens qui contribuent tous, d’une façon ou d’une autre, à faire du Québec le meilleur endroit pour faire des affaires.

Le succès de nos entreprises s’appuie sur un formidable travail d’équipe, qui est axé sur l’engagement à long terme de personnes qui sont sans cesse à la recherche de l’excellence et qui mettent tout en œuvre pour contribuer activement à la notoriété qui fait du Québec une destination d’affaires de prédilection. Cette réalité quotidienne, à travers chaque petit geste, chaque initiative et chaque innovation, est pour nous primordiale.

Voilà le signal que nous nous devons envoyer.

Au nom de l’équipe du Groupe Pageau, nous tenons donc à remercier tous les employés, tous les clients et tous les partenaires grâce à qui nous pouvons, une fois de plus, réussir ensemble.

Par Éric Pageau, Président Groupe Pageau

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre