Accueil » Dossiers » Actualité » Plus de 1,7 million de dollars accordés à Alma Soudure pour l’implantation d’une chaîne de production robotisée

Plus de 1,7 million de dollars accordés à Alma Soudure pour l’implantation d’une chaîne de production robotisée

Saint Bruno, le 22 mars 2018 — Le gouvernement du Québec a attribué, par l’entremise du programme ESSOR, un prêt sans intérêt de 864 250 $ à l’entreprise manufacturière innovante Alma Soudure pour soutenir l’implantation d’une chaîne de production d’acier linéaire robotisée à l’usine de fabrication de structures et de métaux ouvrés en acier et en aluminium, située à Saint Bruno. Investissement Québec, à même ses fonds propres, a également accordé un prêt de 864 250 $ à l’entreprise pour appuyer la réalisation de ce projet de modernisation, évalué à plus de 2,4 millions de dollars.

La vice première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, et le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac Saint Jean, M. Serge Simard, en ont fait l’annonce aujourd’hui.

Citations :

« Alma Soudure fait partie des entreprises manufacturières innovantes qui optent pour l’intégration de la robotisation et de technologies novatrices dans leurs démarches de croissance. Nous sommes donc fiers de l’avoir aidée à réaliser un projet d’investissement stratégique et prometteur qui lui permettra d’accroître sa productivité et de devenir encore plus compétitive dans le secteur de la fabrication de structures en acier au Québec et à l’échelle nord américaine. »

Dominique Anglade, vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique

« Depuis plus de vingt ans déjà, Alma Soudure met son expertise reconnue en Amérique du Nord au profit de la fabrication de structures et de métaux ouvrés en acier et en aluminium, tout en restant constamment à l’affût des nouvelles technologies. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme que nous avons appuyé cette entreprise phare de la région du Saguenay–Lac Saint Jean, notamment dans l’acquisition d’un robot Voortman, lequel lui permettra de développer son plein potentiel en matière de découpes complexes, et ce, au bénéfice de l’économie régionale.  »

Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay–Lac Saint Jean

« L’industrie manufacturière joue un rôle crucial dans la création de richesse. À Investissement Québec, nous en avons fait une priorité stratégique, car nous voulons que nos entreprises puissent investir dans le virage numérique. Alma Soudure est l’illustration éloquente que nos manufacturiers de partout au Québec ont tout ce qu’il faut pour s’engager résolument vers l’industrie 4.0. »

Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec

Faits saillants :

  • Fondée en 1996, l’entreprise Alma Soudure conçoit, fabrique et installe des structures et des métaux ouvrés en acier et en aluminium destinés au secteur de la construction industrielle.
  • Le programme ESSOR vise à appuyer des projets d’investissement réalisés au Québec par des entreprises québécoises ou internationales, dans une perspective d’accroissement de la compétitivité et de la productivité, de création d’emplois et de développement durable.
  • Le gouvernement du Québec a mis 825 millions de dollars à la disposition des entreprises,à même les fonds propres d’Investissement Québec et le Fonds du développement économique, afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l’ensemble du territoire québécois.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre