Accueil » Dossiers » Éditorial » Industriellement vôtre – Salons industriels du Groupe Pageau

Industriellement vôtre – Salons industriels du Groupe Pageau

C’est connu : l’expertise et le savoir-faire sont de véritables ressources pour le Québec et c’est d’autant plus vrai pour nos entreprises situées en région. À nouveau, cette année, le Groupe Pageau poursuivra son travail sur le terrain et prendra la place qu’il lui revient au Québec pour promouvoir les savoir-faire de nos entrepreneurs, en mettant en évidence le talent et le dynamisme de la communauté d’affaires, notamment par l’organisation de nos salons industriels.

Perçus comme une vitrine unique de mise en valeur de produits et de services, ces salons, qui font aujourd’hui notre réputation et notre fierté, sont devenus au fil des ans le rendez-vous qui permettent à des centaines d’entreprises, parfois peu connues du grand public, de façonner nos régions, de les faire rayonner à un niveau supérieur et de leur permettre de créer de nouvelles opportunités d’affaires industrielles indispensables à leur réussite.

Créer de nouvelles opportunités d’affaires

Le Groupe Pageau, de par notre mission et notre expertise, prend ainsi la responsabilité de renfoncer le sentiment d’appartenance et le dynamisme de nos régions en contribuant à l’attractivité de celles-ci.

Le Québec a un grand besoin de l’énergie provenant de ses entreprises issues des secteurs industriels et manufacturiers, de leurs projets, de leurs rêves, et c’est par l’organisation de nos salons que nous prenons la responsabilité de les appuyer et de contribuer, du coup, au développement régional.

Dans le contexte économique actuel favorable dans lequel le Québec traverse en ce début d’année 2018, et qui alimente grandement la confiance nos entreprises et leurs intentions d’investissements, notre équipe collaborera plus que jamais à la rétention des entreprises en région. Par son expérience et son expertise grandement reconnues, le Groupe Pageau connaît très bien la réalité du milieu et contribue à l’importance de la vitalité économique de nos régions d’une manière qui lui est unique.

Notre travail ne s’arrête pas là; nous innovons constamment et nous sommes sans arrêt à la recherche de nouveaux moyens, de nouvelles façons de faire, afin de renforcer notre positionnement dans le développement régional en maximisant nos efforts de mise en valeur des produits industriels.

Mettre en valeur nos régions

Pourquoi en région? Parce que c’est conforme au slogan qui fait aujourd’hui la fierté du Groupe Pageau : « L’action, c’est en région que ça se passe ». Parce que les régions où nous organisons nos salons sont riches d’une expertise parfois insoupçonnée et le travail que nous faisons consiste précisément à mettre en évidence ces richesses pour mieux les faire connaître.

En parcourant les quatre coins du Québec, le Groupe Pageau désire donner la chance aux entrepreneurs des régions, même les plus éloignées, d’exposer leur talent, leur créativité. Les salons industriels sont d’ailleurs cette occasion unique au Québec de montrer leur savoir-faire parce que nos événements demeurent un happening, un événement régional de grande envergure, qui vise d’abord à montrer au reste de la province les initiatives qui proviennent de nos régions.

Salon Industriel du Bas-Saint-Laurent en 2016.

Au fil des années, les salons industriels gagnent de plus de plus en popularité, et ce, peu importe la région dans laquelle il se tient. Force de constater que l’événement puise son énergie du milieu et contribue à mettre en valeur le dynamisme qui permet aux régions de se mettre en valeur.

Il va sans que les industriels constituent définitivement le moteur de l’économie. Sans les personnes de l’industrie, peu importe le secteur d’activité ils évoluent, nous ne pouvons pas dire que nous améliorons notre richesse et les salons industriels constitue sans aucun doute une véritable opportunité pour les créateurs de richesse de se faire valoir.

Les régions demeurent avant tout des lieux de créativité et de collaboration. Même si les ressources gouvernementales tendent à diminuer, obligeant davantage les entrepreneurs à faire preuve de créativité et d’initiative, les gens s’entendent pour dire qu’il faut accepter de se serrer les coudes pour poursuivre les démarches afin de stimuler l’innovation et la mise en réseau des compétences.

Passez-vous nous voir!

D’abord, les 10 et 11 avril prochain, le Groupe Pageau retournera du côté du Centre de Rimouski pour le Salon industriel du Bas-Saint-Laurent. Le mois suivant, dès le mois de mai, soit les 9 et 10 mai, nous serons aux arénas Jacques-Laperrière et Réjean-Houle pour le Salon industriel Abitibi-Témiscamingue. Enfin, nous finissons cette année par le Salon industriel de Québec, qui se tiendra du 2 au 4 octobre, au Centre de foires de Québec.

Pour plus d’informations: https://salonsindustriels.com

Facebook: https://www.facebook.com/salonsindustriels/

Industriellement vôtre,

Par Michel Lemelin, Vice-président Groupe Pageau

Lisez l’article 

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre