Accueil » Dossiers » Publireportages » Les systèmes de chauffage industriel Wattco – Contrôler toutes les étapes de la production, pour assurer la qualité

Les systèmes de chauffage industriel Wattco – Contrôler toutes les étapes de la production, pour assurer la qualité

Depuis 1969, Wattco développe et fabrique des produits de chauffage industriel. Pour assurer une qualité supérieure et constante, l’entreprise contrôle toutes les étapes, depuis la conception en phase d’ingénierie jusqu’à la mise en marché dans le monde entier.

Les produits de chauffage industriel visent à contrôler la température lors de la production de biens manufacturiers. Cet aspect est vital pour obtenir d’excellents résultats. Dans la production de composantes thermosensibles, si la température varie au-delà des paramètres acceptables, la qualité du produit final ne sera pas au rendez-vous. Que ce soit pour le verre, le plastique, le caoutchouc ou tout autre matériau, les réchauffeurs industriels de Wattco assurent un contrôle de la température constante.

Croissance des activités

Fondée par Raymond Toledano en 1969 dans le sous-sol de la résidence familiale, Wattco a connu un nouvel essor lorsque les deux fils du fondateur, Ilan et Jason, ont acquis l’entreprise de leur père en 2011. Résolument tournés vers l’avenir, Ilan et Jason Toledano ont su conserver les enseignements judicieux de leur père en matière de service à la clientèle, tout en apportant une nouvelle vision à l’entreprise familiale. Dès lors, Wattco a mis sur pied un service d’ingénierie et un atelier de soudure pour offrir des solutions sur mesure. La production de panneaux de contrôle a suivi peu de temps après. Conçus pour assurer un transfert de chaleur fiable et efficace des systèmes de chauffage et maintenir les procédés industriels à capacité optimale, les panneaux de contrôle Wattco permettent d’éviter que des fluides industriels subissent une dégradation chimique, grâce à un contrôle précis de la chaleur.

Aujourd’hui, toutes les solutions de chauffage offertes par Wattco sont conçues sur mesure, peu importe le secteur manufacturier. L’entreprise a aussi élargi sa clientèle au fil des ans, et compte parmi eux des noms prestigieux comme la NASA, l’armée américaine, Rio Tinto, Valero, etc. L’entreprise dessert aussi une clientèle institutionnelle importante, comme les municipalités et les écoles.

Si Wattco a d’abord débuté sur le marché nord-américain, Jason et Ilan Toledano s’était fixé comme objectif de développer de nouveaux marchés internationaux. L’Amérique du Sud, l’Asie, l’Europe et l’Afrique étaient dans la mire de Wattco. Aujourd’hui, Wattco dessert des clients au Mexique, en Italie et bien d’autres pays.

Le siège social de l’entreprise demeure à Lachine

« Pas question de déménager pour nous, que ce soit à court ou à long terme. Nos racines sont bien établies ici », précise Jean Gourdeau.

Depuis que les deux frères Toledano ont acquis Wattco, les départements des ventes et de l’administration ont été déménagés dans l’Arrondissement de LaSalle, à Montréal. L’espace laissé vacant sur la rue Milton à Lachine est en cours de réaménagement et permettra sous peu à la production de doubler ses opérations d’ici les quatre prochains mois. La machinerie est déjà achetée, les employés ont été embauchés.

« Cet agrandissement est temporaire, et Wattco est à la recherche d’un nouvel emplacement plus vaste, car nous ne suffisons pas à la demande », indique Jean Gourdeau.

Énergie propre

Les systèmes Wattco sont livrés clés en main, et utilisent l’électricité comme source d’énergie propre, fidèle aux valeurs environnementales de l’entreprise. Wattco est certifié CSA et UL tant au Canada qu’aux États-Unis, et s’est donné comme objectif est d’obtenir d’autres certifications dans un avenir rapproché.

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières