Accueil » Dossiers » Actualité » L’Initiative manufacturière Investissement Québec conclut sa tournée 2017 à Saint-Laurent

L’Initiative manufacturière Investissement Québec conclut sa tournée 2017 à Saint-Laurent

Les experts de la tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec se sont arrêtés à Saint-Laurent, le 29 novembre, pour rencontrer des manufacturiers innovants. À cette occasion, les entreprises Outils Diacarb Tools, Logix ITS et ABB Canada sont venues partager leur expertise en matière d’innovation. Une visite du campus ABB a suivi le déjeuner-causerie.

«  Les témoignages des entreprises illustrent bien l’importance d’innover, tant en matière de produits que de procédés, pour se développer et devenir des leaders manufacturiers innovants. Nous disposons d’une importante enveloppe pour encourager les entreprises à prendre le virage 4.0 et nos portes sont grandes ouvertes pour les accompagner dans leurs démarches », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Suzanne Blanchet, ambassadrice du Manufacturier Innovant et animatrice du panel d’entrepreneurs, Michel Serres, Leader Expert en automatisation industrielle, ABB Canada et Guy Morin, CRIQ – Centre de recherche industrielle du Québec

 

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0.

À sa première édition, l’Initiative manufacturière a permis de rencontrer quelque 1 000 entrepreneurs québécois. Soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

À propos d’Investissement Québec

Investissement Québec a pour mission de favoriser la croissance de l’investissement au Québec, contribuant ainsi au développement économique et à la création d’emplois, et ce, dans toutes les régions. La Société met au service des entreprises une gamme complète de solutions financières notamment des prêts, des garanties de prêt et de l’investissement en capital-actions afin de les soutenir à tous les stades de leur développement. De plus, elle est responsable de l’administration de mesures fiscales et de la prospection d’investissement à l’étranger.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre