Accueil » Dossiers » Actualité » Creaform inaugure son tout nouveau siège social

Creaform inaugure son tout nouveau siège social

Creaform, parmi les premiers fournisseurs au monde de solutions en métrologie 3D et de services d’ingénierie d’avant-garde, inaugure officiellement son tout nouveau complexe et siège social, à l’Innoparc Lévis de Lévis, Québec, en présence de partenaires et de clients.

D’une superficie de 7 000 mètres carrés (76 000 pieds carrés) le complexe construit au coût de 20 millions de dollars jouera un rôle capital dans l’expansion de l’entreprise, qui entend tripler sa capacité de production et doubler l’espace disponible pour accueillir son équipe en pleine croissance.

« Pour une entreprise d’innovation comme la nôtre, le talent des employés est notre atout le plus précieux, affirme Mme Catherine Thomas, Directrice des ressources humaines de Creaform. Et l’ouverture de notre complexe donne le coup d’envoi à notre campagne de recrutement : une trentaine de postes sont à pourvoir dans nos services de R et D, d’ingénierie et de production. Notre ambition est de créer pas moins de 150 emplois au cours des cinq prochaines années. » Le nouveau complexe abrite les services de R et D, d’ingénierie, de fabrication et d’assemblage d’administration ainsi qu’une partie du personnel de ventes et de soutien.

Creaform, prêt pour l’expansion

« Nous sommes vraiment fiers de notre nouvelle installation, se félicite le chef de l’unité commerciale et fondateur de Creaform, M. Martin Lamontagne. Comme nous voulons doubler nos ventes et embaucher massivement au cours des cinq prochaines années, nous avions besoin d’espace pour accroître notre capacité de production et installer nos nouveaux employés. Notre personnel à l’étranger et nos nombreux clients en profiteront eux aussi lorsqu’ils viendront au siège social suivre une formation sur nos produits. »

Conception écologique

Outre la modernisation des équipements et des technologies de production, le nouveau complexe de Creaform intègre des caractéristiques qui réduisent son empreinte écologique et créent un lieu de travail lumineux et chaleureux, ce qui lui vaut sa certification LEED.

« Je salue le brio de tous nos partenaires dans ce projet, soit l’équipe de la firme Coarchitecture et le personnel de Ronam Construction », précise M. Lamontagne.

« Grâce à eux, nous avons réussi à obtenir la certification LEED avec des caractéristiques comme l’éclairage naturel abondant d’un bout à l’autre du complexe, un système de chauffage solaire passif de l’eau, des systèmes mécaniques à haut rendement énergétique et le choix d’un terrain convivial à proximité des pistes cyclables et piétonnières. Nos employés l’apprécient! »

Le nouveau complexe situé au 4700, rue de la Pascaline, a ouvert ses portes le 20 novembre.

À propos de Creaform

Creaform conçoit, fabrique et met en marché des technologies de mesure 3D portables, en plus de se spécialiser en services d’ingénierie. L’entreprise offre des solutions novatrices, dont la numérisation 3D, la rétro-ingénierie, le contrôle de la qualité, le contrôle non destructif, le développement de produit et la simulation numérique (FEA/CFD). Ses solutions s’adressent à une vaste gamme de secteurs d’activité, notamment ceux de l’automobile, de l’aérospatiale, des produits de consommation, de l’industrie lourde, des soins de santé, de la fabrication, de l’industrie pétrolière et gazière, de la production d’énergie, ainsi que de la recherche et de l’éducation.

Outre son siège social à Lévis, au Québec, où sont regroupées ses activités de production, Creaform exploite des centres d’innovation à Lévis et à Grenoble, en France, en plus de posséder des bureaux aux États-Unis, en France, en Allemagne, en Italie, au Brésil, en Chine, au Japon, en Inde, en Corée et à Singapour.

Creaform est une unité d’affaires d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques, qui réalise un chiffre d’affaires annuel d’environ 4 milliards de dollars US.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre