Accueil » Dossiers » Actualité » Une conférence pour les entrepreneurs et investisseurs de La Nouvelle-Beauce

Une conférence pour les entrepreneurs et investisseurs de La Nouvelle-Beauce

C’est devant une cinquantaine de personnes que M. Jean-René Ouellet, analyste principal, Groupe conseil en portefeuilles chez Desjardins Valeurs Mobilières, a présenté une conférence portant sur les perspectives économiques. L’événement a eu lieu le 29 novembre 2017 dernier et était organisé par Développement économique Nouvelle-Beauce.

Dynamique et excellent vulgarisateur, M. Ouellet a permis aux entrepreneurs de La Nouvelle-Beauce d’avoir un portrait global de la croissance économique mondiale.  Lors de la conférence, M. Ouellet a abordé différentes thématiques économiques en lien avec l’économie canadienne, américaine et européenne. « Malgré, les différents événements passés durant l’année 2017 comme l’arrivée au pouvoir de Donald Trump, les ouragans, les nombreux conflits impliquant la Corée du Nord et la Russie, la renégociation de l’ALENA, etc.,  l’économie mondiale se porte bien », mentionne M. Ouellet.

Une solution à la pénurie de main-d’œuvre

M. Ouellet a aussi souligné que la problématique de main-d’œuvre est également très présente chez nos voisins du sud, entraînant une augmentation des investissements liés à l’acquisition d’équipements par les entreprises. Ces investissements amélioreront de façon importante la productivité et réduiront la pression liée à la problématique de la main-d’œuvre. Ces investissements seront très profitables pour les pays tels que l’Allemagne et le Japon qui sont des pays reconnus pour leur expertise à ce niveau. M. Ouellet a également abordé de façon tout aussi intéressante, les cycles économiques, le marché du travail et les perspectives de rendements. Avec le contexte économique mondial actuel, M. Ouellet a finalement rappelé l’importance de mettre en place une bonne stratégie d’investissement. En effet, avec l’augmentation de l’espérance de vie des investisseurs, il sera d’autant plus important qu’un portefeuille d’investissement puisse générer des revenus passé l’âge des 90 ans.

Fort de l’intérêt suscité par les participants, DENB renouvellera l’expérience l’année prochaine afin de permettre aux gens d’affaires de rester à jour sur les perspectives économiques et  financières.

À propos de DENB :

Développement économique Nouvelle-Beauce (DENB) est la porte d’entrée des entrepreneurs où ceux-ci seront soutenus dans le démarrage ou la croissance de leurs projets d’affaires. Riche d’un réseau d’affaires, DENB est un agent facilitateur pour le maillage d’affaires. Avec la connaissance de son milieu et de ses enjeux, DENB est un levier économique et travaille en collaboration avec les autres intervenants à des projets structurants économiques permettant à La Nouvelle-Beauce de se démarquer et de créer un sentiment de fierté pour la région.

Les activités économiques organisées par DENB servent de tribune pour mettre en valeur des entrepreneurs de la région et leurs succès. C’est aussi l’opportunité de faire découvrir et de mettre l’accent sur des thèmes qui sont au cœur de la réalité des entrepreneurs.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre