Accueil » Dossiers » Actualité » Arianne produira du concentré d’apatite supplémentaire de haute pureté pour répondre à un intérêt grandissant

Arianne produira du concentré d’apatite supplémentaire de haute pureté pour répondre à un intérêt grandissant

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, a entrepris le travail nécessaire pour produire du concentré d’apatite supplémentaire.

Arianne a pris cette mesure pour répondre à l’intérêt grandissant qu’elle a reçu de la part de clients éventuels cherchant à se procurer du concentré de haute pureté d’Arianne afin de réaliser des tests à grande échelle. Dans plusieurs cas, la demande accrue provient d’entreprises qui avaient initialement reçu des échantillons et qui cherchent maintenant à faire des tests avec des quantités considérablement plus importantes. De plus, la Société constate un intérêt croissant de la part d’entreprises européennes qui pourraient être touchées par la législation environnementale plus stricte et qui cherchent à diversifier leur approvisionnement vers un phosphate de haute pureté « plus propre ».

« Pratiquement tous les clients potentiels à qui nous parlons regardent nos fiches techniques et veulent des échantillons de notre minerai », a déclaré Jean-Sébastien David, Chef des Opérations d’Arianne Phosphate. « Alors que la demande mondiale de phosphate continue de croître d’année en année, des sources d’approvisionnements supplémentaires seront nécessaires. Les entreprises cherchent aujourd’hui à sécuriser leur approvisionnement pour le futur. Notre phosphate se classe parmi les plus purs au monde et à mesure que les préoccupations environnementales augmentent, nous devrions voir une évolution vers l’approvisionnement de minerais de qualité supérieure. De plus, le fait que notre projet soit situé dans une région géopolitique sécuritaire est un atout, car les consommateurs de phosphate cherchent à diminuer tous les risques possibles. »

Afin de produire les échantillons, Arianne a produit 125 tonnes de minerai non raffiné (échantillonnage en vrac) de sa zone Paul. Ce minerai sera envoyé au COREM (Consortium de recherche en traitement et transformation des substances minérales) de Québec et y sera traité pour produire le concentré d’apatite de haute pureté d’Arianne titrant 39% P2O5. Le procédé produira environ quinze (15) tonnes de concentré d’apatite qui sera disponible pour les clients potentiels. La société utilise les services du COREM depuis 2011 et sa connaissance du minerai d’Arianne devrait permettre un processus rapide et efficace.

À propos d’Arianne Phosphate

Arianne Phosphate (« Arianne Phosphate Inc. ») (www.arianne-inc.com) met en valeur le gisement de phosphate de son projet Lac à Paul, à environ 200 km au Nord de la ville de Saguenay, dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, Québec, Canada. Un concentré d’apatite ignée de grande qualité, titrant 39 % P2O5 et contenant peu ou pas de contaminants, sera produit à partir de ce gisement. La Société compte 100,530,580 actions en circulation.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre