Accueil » Dossiers » Actualité » Investissement Québec accorde un financement à Recherche en Extrusion Dienamex

Investissement Québec accorde un financement à Recherche en Extrusion Dienamex

La tournée de l’Initiative manufacturière Investissement Québec s’est arrêtée à Saint-Jérôme, pour rencontrer des manufacturiers innovants de la région. Proposant séances d’information et témoignages d’entreprises, la tournée offre aux manufacturiers des rencontres avec des spécialistes pour les conseiller dans leur virage vers l’innovation et discuter du financement disponible. Des entreprises manufacturières innovantes étaient également présentes pour partager leur expertise, dont Kinova Robotics, de Boisbriand. L’entreprise laurentienne était accompagnée des entreprises Les fourgons TRANSIT et Vanico-Maronyx.

« Les Laurentides se comparent très bien à l’ensemble du Québec dans le secteur manufacturier. De plus, c’est une région tournée vers les industries liées à la transformation complexe comme le matériel de transport, la machinerie ou les technologies médicales : il y a ici un potentiel d’innovation très important. Un arrêt s’y imposait. Nous y avons d’ailleurs financé une entreprise récemment, Recherche en Extrusion Dienamex, un expert de la conception et de la fabrication sur mesure de filières d’extrusion, qui souhaite prendre le virage 4.0 », a déclaré Pierre Gabriel Côté, président-directeur général d’Investissement Québec.

Recherche en Extrusion Dienamex

Investissement Québec a accordé un prêt manufacturier innovant de 250 000 $ à l’entreprise Recherche en Extrusion Dienamex, afin de lui permettre d’analyser l’impact d’un virement technologique réalisé dans le cadre d’une démarche d’innovation. Dienamex projette d’automatiser ses installations et d’y intégrer des cellules robotisées. Pour y arriver, l’entreprise a commencé la construction d’un nouvel édifice qui accueillera son nouvel équipement de pointe. Investissement Québec a également accordé un prêt de 2,5 M$ pour la mise en œuvre de ce projet.

Rappelons que l’Initiative manufacturière Investissement Québec est un mouvement mobilisateur qui vise à assurer la prospérité des entreprises québécoises en les incitant à investir dans l’innovation pour relever les trois grands enjeux auxquels elles font face – soit pallier l’écart de compétences et la pénurie de main-d’œuvre, innover dans leurs procédés et leurs produits et vendre à l’extérieur du Québec – et les rendre encore plus compétitives dans la course à la révolution industrielle 4.0.

À sa première édition, l’Initiative manufacturière a permis de rencontrer quelque 1 000 entrepreneurs québécois. Enfin, soulignons que le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI), le Réseau Trans-tech, STIQ, CRIQ, les Manufacturiers et Exportateurs du Québec, le Groupement des chefs d’entreprise et la Fédération des chambres de commerce du Québec sont les partenaires de l’Initiative cette année.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre