Accueil » Dossiers » Santé et sécurité » Santé et sécurité du travail – L’édition 2017 du Grand Rendez-vous en promet !

Santé et sécurité du travail – L’édition 2017 du Grand Rendez-vous en promet !

C’est les 15 et 16 novembre prochain qu’aura lieu, au Palais des congrès de Montréal, l’édition 2017 du Grand Rendez-vous Santé et sécurité du travail. Au menu : plus de 200 exposants, et une vingtaine de conférences et d’ateliers sur la santé et sécurité.

L’ouverture officielle du Grand Rendez-vous 2017 sera animée par Marie-Claude Lavallée. Les participants auront droit à une conférence de Marc-André Ferron, consultant en santé et sécurité, qui présentera les indispensables pour atteindre le fameux « zéro blessure ».

Gestion du stress, santé psychologique, prévention des troubles musculosquelettiques, gestion des matières dangereuses, ce ne sont pas les sujets pertinents et captivants qui manquent au menu cette année. Autres sujets très d’actualité qui seront abordés, les droits et obligations des gestionnaires en ce qui a trait aux drogues et à l’alcool, ainsi que l’importance de l’intégration des nouveaux travailleurs.

Par ailleurs, le Grand Rendez-vous Santé et sécurité du travail sera aussi l’occasion de visiter l’imposant salon des exposants, qui accueille cette année plus de 200 exposants, fournisseurs de biens et services en matière de santé et sécurité. Le salon des exposants sera ouvert les deux jours du Grand Rendez-vous, dès 8 heures.

Pour vous inscrire ou obtenir plus d’information sur le Grand Rendez-vous Santé et Sécurité du travail, visitez le www.grandrendez-vous.com.

Nouvelle campagne publicitaire de la CNESST – Au travail, le danger nous guette tous, sans exception!

La Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a lancé en début octobre sa nouvelle campagne publicitaire en matière de santé et de sécurité du travail. L’objectif: faire prendre conscience que personne n’est à l’abri d’un accident du travail et que le danger nous guette tous, sans exception.

Chaque jour, 225 travailleurs se blessent, ce qui représente plus de 82 000 accidents du travail par année au Québec. Ces accidents surviennent dans tous les milieux de travail, petits et grands. La CNESST vise donc à sensibiliser adéquatement la population à l’ampleur des accidents du travail et à démontrer qu’il est important de parler des dangers et de prendre les moyens pour les éliminer.

« La CNESST tient à profiter de chaque occasion, dont le lancement de cette nouvelle campagne de sensibilisation, pour rappeler tant aux employeurs qu’aux travailleurs l’importance qu’ils prennent en charge la santé et la sécurité, afin de rendre leurs milieux de travail toujours plus sécuritaires », a soutenu la présidente du conseil d’administration et chef de la direction de la CNESST, Mme Manuelle Oudar.

Jusqu’au 5 novembre, la CNESST diffusera à la télévision et sur le Web un message de 30 secondes, en français, ainsi qu’un message radio, par le biais de stations tant francophones qu’anglophones.

De plus, le public est invité à visiter le site Web parlerSST.com pour participer à un concours favorisant le partage de solutions pour prévenir les accidents du travail en éliminant un danger.

Par Claude Boucher

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Aucun commentaire.

Répondre