Accueil » Dossiers » Publireportages » Dialogs – Pour donner de l’élan à une équipe de vente

Dialogs – Pour donner de l’élan à une équipe de vente

Dialogs offre un service de soutien pour la force de vente d’une entreprise, en qualifiant par téléphone des prospects à haut potentiel, qui peuvent ensuite être rencontrés par l’équipe de vente interne.

Prospecter de nouveaux clients est un travail ardu

C’est bien connu, les représentants des ventes aiment rencontrer de futurs clients. Mais ils n’aiment pas faire les nombreux appels nécessaires pour obtenir des rendez-vous.  Dialogs se spécialise dans la prospection de clients, afin que les représentants des ventes puissent se concentrer sur les clients à haut potentiel.

Des résultats de prospection concrets

Une force de vente appuyée par une équipe de prospecteurs comportent de nombreux avantages :

  • La prospection de nouveaux clients est plus constante d’une semaine à l’autre;
  • Les représentants sont plus motivés, car ils travaillent sur des clients intéressés;
  • En allégeant leur tâche de prospection, les représentants peuvent se concentrer sur la qualité des offres et sur la fermeture des ventes;
  • L’approche de prospection est encadrée et mesurée. En ce sens, la mise à jour des bases de données clients/prospects est faite de manière rigoureuse;
  • L’effet sur les ventes est rapidement ressenti et le cumul de données sur les clients et les prospects permet de personnaliser l’approche marketing à moyen et long terme.

« Plus une entreprise recueille d’information personnalisée sur les clients et les prospects, mieux elle peut adapter son offre et se distinguer dans un marché concurrentiel », explique Alexandre Meunier, Associé chez Dialogs.

Alexandre Meunier, Associé chez Dialogs

L’entretien des petits clients

Typiquement, les représentants d’une force de vente s’occupent majoritairement des plus grands clients. Dialogs prend en charge la fidélisation des clients de moins grande taille en les relançant périodiquement. « Les résultats sont souvent étonnants! » explique M. Meunier.

La clé: une bonne formation de base

Au-delà de la constance et de la rigueur dans l’approche, la clé du succès dans les sollicitations de clients et de prospects repose sur la qualité de la formation donnée aux agents. Sans devenir des spécialistes des produits ou des services à promouvoir, les agents de Dialogs doivent recevoir une bonne formation de base, afin d’agir avec crédibilité et assurance auprès des clients et prospects.

« Pour assurer la qualité de la formation, nous préconisons que la formation soit donnée par l’entreprise cliente en collaboration avec les superviseurs de Dialogs. Aussi, ça maximise l’engagement des agents dans le projet », explique M. Meunier.

Lisez l’article complet

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières