Accueil » Dossiers » Actualité » GO Usinage pourra améliorer sa productivité et assurer son expansion

GO Usinage pourra améliorer sa productivité et assurer son expansion

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Le député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, David Lametti, au nom du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains, annonce que GO Usinage inc. se voit accorder une contribution financière remboursable de 202 400 dollars. Ces fonds sont consentis en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

L’appui du gouvernement du Canada servira à l’acquisition d’équipements de production (centre d’usinage, tour numérique, plieuse, fraiseuses, etc.) qui permettront à l’entreprise d’améliorer sa productivité et d’assurer son expansion.

Fondée en 2015, GO Usinage est une entreprise d’usinage spécialisée dans la conception, la fabrication, la modification et l’assemblage de pièces d’équipements de haute qualité destinées à des entreprises manufacturières de plusieurs secteurs. Il s’agit de la seule entreprise du Bas-Saint-Laurent qui offre une méthode de trempage des métaux qui permet d’augmenter la résistance et la durabilité des pièces.

Citations

« Je me réjouis de l’appui financier du gouvernement du Canada à une entreprise audacieuse et résiliente qui a su se relever rapidement de l’incendie de 2016 en faisant l’acquisition d’équipements plus performants qui lui permettront d’augmenter sa capacité de production et son offre de produits, tout en consolidant les emplois de ses huit employés. »

David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique

« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes et en encourageant des projets de commercialisation de produits et de développement de marchés, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Depuis l’événement malheureux de 2016, le milieu nous a grandement appuyés, et la contribution financière du gouvernement du Canada nous aidera à concrétiser nos objectifs de croissance et d’expansion. L’acquisition d’équipement encore plus performant constitue un grand pas dans ce sens. »

Michel Ouellet, président, GO Usinage inc.

Photo: Michel Ouellet et David Lametti (Source: Marc-Antoine Paquin)

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Aucun commentaire.

Répondre