Accueil » Dossiers » Actualité » Quatre entreprises innovantes de la MRC de Rimouski-Neigette et de la MRC de la Mitis pourront poursuivre leur expansion

Quatre entreprises innovantes de la MRC de Rimouski-Neigette et de la MRC de la Mitis pourront poursuivre leur expansion

Quatre entreprises de la MRC de Rimouski-Neigette et de la MRC de la Mitis pourront accroître leur capacité de production et moderniser leurs installations, grâce à des contributions financières appuyant des projets qui généreront ensemble des investissements totaux de plus de 6 millions de dollars dans la région.

Ces contributions remboursables ont été annoncées aujourd’hui par David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun et secrétaire parlementaire du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, l’honorable Navdeep Bains.

Les quatre entreprises bénéficiaires sont : Les Structures G.B. ltéeDistillerie du St. Laurent inc., Le Moussonneur Artisan torréfacteur et Domaine Valga. Elles se voient accorder des aides financières de DEC totalisant 968 725 dollars, sous forme de contributions remboursables. Pour sa part, Investissement Québec accorde un prêt de 350 000 dollars au projet de la Distillerie du St. Laurent.

Les fonds, consentis par le gouvernement du Canada en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC, ainsi que par Investissement Québec, permettront aux entreprises bénéficiaires de mener à bien soit des projets d’augmentation de capacité de production et d’accroissement de productivité, soit des projets d’amélioration de l’offre touristique, par des travaux de modernisation d’hébergement.

Les entreprises doivent pouvoir compter sur des ressources adéquates pour créer des produits novateurs et les commercialiser. En ce sens, le gouvernement du Canada est résolu à soutenir les entreprises canadiennes innovantes. Véritable moteur économique, l’innovation est la clé du succès puisqu’elle génère la croissance dont profitent les entreprises et les collectivités.

Citations

« Je suis fier de l’appui financier du gouvernement du Canada à quatre entreprises du Bas-Saint-Laurent qui se démarquent par leur dynamisme, leur audace et leur sens de l’innovation. Ces contributions leur permettront de continuer à se développer et à générer de la croissance économique et des emplois de qualité dans la région. »

David Lametti, député de LaSalleÉmardVerdun

« En aidant les entreprises à investir dans des équipements et des appareils qui les rendront plus performantes et en améliorant l’offre touristique régionale, le gouvernement du Canada demeure fidèle à ses engagements qui consistent à stimuler l’expansion, l’innovation et l’exportation. »

L’honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

Faits en bref

  • DEC est l’un des six organismes de développement régional sous la responsabilité du ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique, l’honorable Navdeep Bains.
  • Pour en savoir davantage sur les grandes orientations de DEC jusqu’en 2021, consultez le Plan stratégique 2021 ou visitez le www.dec-ced.gc.ca.

Photo: Marc Parent, maire de Rimouski; Jean-Philippe Leblanc, directeur des finances Structures GB; David Lametti, député de LaSalle-Émard-Verdun; Catherine Gagné, directrice administrative Domaine Valga; Jean-François Cloutier, Distillerie du St-Laurent; Richard O’Neil, Café du Moussonneur; Nathalie Gagnon, Café du Moussonneur.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Source photo: TC Media-Charles Lepage

Aucun commentaire.

Répondre