Accueil » Dossiers » Actualité » Deux administrateurs d’Arianne Phosphate apportent leur expertise afin de développer le projet

Deux administrateurs d’Arianne Phosphate apportent leur expertise afin de développer le projet

Arianne Phosphate (la « Société » ou « Arianne ») (Bourse de croissance TSX : DAN) (FRANCFORT : JE9N) (OTCBB : DRRSF), une société en stade de développement du projet de mine de phosphate du Lac à Paul, dans la région du Saguenay—Lac-Saint-Jean, au Québec, est heureuse d’annoncer que deux administrateurs prendront un rôle plus actif au sein de la Société.

M. Dominique Bouchard, déjà membre du conseil d’administration, deviendra Vice-Président Exécutif et travaillera en étroite collaboration avec le Chef des Opérations d’Arianne et l’équipe basée à Chicoutimi. Il jouera un rôle actif dans de nombreuses activités quotidiennes et participera à différents mandats régionaux, provinciaux et nationaux. M. Bouchard, a une longue expérience avec Alcan et Rio Tinto, il a été le président de Rio Tinto Québec Fer et Titane jusqu’en mai 2013. Les activités de M. Bouchard étaient basées tant dans la région du Saguenay, dans la région de Montréal qu’en Amérique du Nord. Il réside actuellement dans la région du Saguenay où Rio Tinto demeure l’un des plus importants employeur local. « Je crois que je peux apporter une valeur ajoutée et je suis impatient d’aider l’équipe d’Arianne », a déclaré M. Bouchard. « Mes postes antérieurs et mon expérience m’ont permis de travailler avec plusieurs organisations similaires et avec des parties prenantes avec lesquelles Arianne traite actuellement, afin de faire progresser le développement du projet du Lac à Paul ».

M. Siva Pillay jouera également un rôle plus actif, en étroite collaboration avec le Chef de la Direction, le Chef de la Direction Financière et les consultants d’Arianne en matière de financement de projet. M. Pillay est membre du conseil d’administration et Président du comité d’audit/finance d’Arianne. M. Pillay est le Directeur Général d’Ocean Partners, une entreprise de négociation d’ententes d’approvisionnement et de commerce de matières premières d’envergure mondiale. Il a acquis une expérience dans le financement de projets et le financement commercial des matières premières. Ceci apportera une grande expertise à Arianne et ce, dans le but de conclure son financement. « Ayant participé à de nombreux financements et à la conclusion de plusieurs ententes d’approvisionnement, j’ai hâte de prendre un rôle plus actif dans le processus », a déclaré M. Pillay. « Beaucoup de mes activités opérationnelles courantes impliquent des discussions entourant le financement de projets et les transactions d’approvisionnement avec les mêmes parties prenantes auxquelles Arianne est actuellement en discussion. Je crois que l’ensemble de ces éléments
créera une excellente synergie ».

Messieurs Bouchard et Pillay devraient voir leurs rôles accroître immédiatement et seront intégrés à l’équipe de direction actuelle d’Arianne. « Arianne a la chance d’avoir un conseil qui participe et soutient ses efforts », a déclaré Brian Ostroff, chef de la direction d’Arianne Phosphate. « La Société est à un stade très important et une participation accrue de Dominique et Siva, avec leur expérience et leur réseau spécifiques, sera d’une grande aide pour l’avancement de notre projet du Lac à Paul ».

Également, sujet à l’approbation des organismes de réglementation, Arianne reporte l’échéance des 1 184 500 bons de souscription (les « bons de souscription ») émis dans le cadre du placement privé complété le 16 octobre 2014 pour un produit brut total de 2 369 000 $. Chaque bon de souscription, qui faisait partie des unités émises, donne le droit à son détenteur d’acheter une action ordinaire d’Arianne au prix de 1,25 $ l’action ordinaire jusqu’au 15 octobre 2017. Arianne a décidé de reporter l’échéance des bons de souscription au 15 octobre 2018. Aucune autre condition des bons de souscription n’est modifiée. Arianne enverra aux détenteurs des bons de souscription un avis du report de l’échéance.

Voir toutes les nouvelles industrielles et manufacturières

Source

Source photo: Arianne Phosphate

Aucun commentaire.

Répondre